Suspect arrêté pour agression armée

Surrey

2024-02-01 14:24 HNP

Dossier nº 2024-11611

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public qu’une personne a été arrêtée à la suite d’une agression armée dans un commerce de South Surrey.

Le 25 janvier 2024, vers 9 h 20, des membres de la GRC de Surrey se sont rendus sur les lieux d’un incident lié à l’emploi d’un répulsif à ours dans une épicerie située dans l’îlot 1600 de la 152e Rue.

D’après le signalement reçu, un suspect avait tenté de sortir du commerce en emportant des produits d’épicerie non payés et, lorsque le personnel l’a confronté, il a utilisé du répulsif à ours. Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Le 1er février 2024, un homme de 31 ans a été arrêté pour vol qualifié et agression armée. Il a été remis en liberté en acceptant de se conformer à un engagement assorti de conditions incluant ne pas posséder d’armes, y compris du répulsif à ours, et ne pas fréquenter la chaîne de magasins d’alimentation en question, en Colombie-Britannique. Il doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

« Nous remercions les témoins qui ont fourni des preuves. Cela a aidé les enquêteurs à identifier le suspect », déclare la caporale Sarbjit K. Sangha, agente des Relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Nous nous engageons à assurer la sécurité du public et notre stratégie de lutte contre les vols à l’étalage vise à réduire le nombre de vols dans nos magasins locaux. »

Renseignements pour les médias :
Caporale Sarbjit K. Sangha
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :