Plusieurs accusations portées en relation à des infractions relatives aux armes à feu

Surrey

2023-11-22 10:23 HNP

Dossier nº 2023-190678

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que des accusations ont été portées à la suite de l’arrestation d’un homme recherché qui aurait été en possession d’une arme à feu chargée au moment de l’arrestation.

Le 18 novembre 2023 vers 2 h 15, des agents de première ligne effectuaient une patrouille au pâté de maisons 9100 du boulevard King George lorsqu’ils ont reconnu un homme lié à un incident antérieur et recherché en vertu de mandats non exécutés.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme en vertu de mandats non exécutés de Delta et Langley, en Colombie-Britannique. Une arme chargée a par la suite été trouvée sur l’individu.

Ryan Michael Harker, un homme de 42 ans de Langley, en Colombie-Britannique, a été accusé de cinq infractions liées aux armes à feu, d’un chef d’obstruction et d’un chef de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

Ryan Harker demeure en détention jusqu’à sa comparution devant les tribunaux.

« Heureusement, aucun passant n’a été blessé au cours de l’incident », indique le gendarme Parmbir Kahlon, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Il s’agit d’un bel exemple où le travail proactif des policiers a mené à l’arrestation d’un individu afin d’assurer la sécurité de notre collectivité », ajoute Kahlon.

Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre détail ne sera communiqué.

Diffusé par :

Gend. Parmbir Kahlon

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :