Agression au couteau en 2022 dans une école secondaire : accusation déposée

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-11-21 15:42 HNP

Dossier nº 2022-1478

Un homme fait maintenant face à une accusation dans l’affaire de l’agression au couteau de 2022 contre Mahekpreet Sethi, 18 ans.

Contexte :

Le 22 novembre 2022, vers 12 h 08, la GRC de Surrey est intervenue à la suite d’une agression au couteau à l’extérieur de l’école secondaire Tamanawis, située dans le pâté de maisons 12600 de la 66e Avenue, à Surrey. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un jeune homme de 18 ans, Mehakpreet Sethi, de Surrey, grièvement blessé. Malgré tous les efforts déployés par les agents, la victime a malheureusement succombé à ses blessures peu de temps après. Grâce à l’intervention rapide de la GRC de Surrey, un mineur de 17 ans, identifié comme suspect par des témoins, a été retrouvé et placé en détention. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Surrey, le Service de l’identité judiciaire de la GRC et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique.

Le 21 novembre 2023, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a accusé le suspect, maintenant âgé de 18 ans, de meurtre au deuxième degré pour la mort de Mahekpreet Sethi.
Comme il s’agissait d’un jeune contrevenant au moment de l’homicide, son nom ne sera pas rendu public.

« Au cours de la dernière année, l’EIEH s’est montrée déterminée à faire avancer l’enquête. Nous aimerons remercier la GRC de Surrey, le personnel et les élèves de l’école secondaire Tamanawis, de même que l’ensemble de la collectivité pour le soutien qu’ils nous ont témoigné tout au long de l’enquête, a déclaré le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. Des incidents comme celui-ci ont de profondes répercussions sur une collectivité. L’EIEH et la GRC de Surrey continueront à soutenir la collectivité et toutes les personnes touchées par cette tragédie insensée. »

Si vous avez besoin de soutien en lien avec cet incident, n’hésitez pas à communiquer avec les Services aux victimes de la GRC de Surrey au 604-599-7600 ou par courriel, à l’adresse Surrey_Victim_Services@rcmp-grc.gc.ca (anglais seulement).

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :