Le Détachement de la GRC de Surrey augmente ses opérations de lutte contre le vol à l’étalage avant les achats des Fêtes

Surrey

2023-11-16 09:18 HNP

Dossier nº 2023-185029

À l’approche de la saison occupée du magasinage des Fêtes, le Groupe d’intervention communautaire (GIC) du Détachement de la GRC de Surrey augmente ses opérations d’application de la loi liées au vol à l’étalage.

Tout au long de l’année 2023, le GIC du Détachement de la GRC de Surrey a régulièrement mené des opérations « Boost and Bust », lesquelles ont mené à de nombreuses arrestations et à la récupération de milliers de dollars de marchandises. La police a notamment mené cette opération en mai 2023.

Le GIC du Détachement de la GRC de Surrey a continué de faire de la lutte contre le vol à l’étalage une priorité. Le 25 octobre 2023, des agents ont organisé une rencontre avec plusieurs intervenants afin de collaborer à l’élaboration de solutions qui permettront de réduire le vol à l’étalage tout en garantissant la sécurité publique dans les commerces de Surrey, à la fois pour les clients et pour le personnel. Ont participé à cette rencontre la Downtown Surrey Business Improvement Association, la Newton Business Improvement Association, la Cloverdale Business Improvement Association, la Chambre de commerce de Surrey, des responsables de la Ville de Surrey et de grands détaillants.

Des agents de la GRC parlent à un groupe d’intervenants assis autour d’une table dans une salle de conférence.

« À l’approche de la saison du magasinage des Fêtes, je tiens à remercier le Détachement de la GRC de Surrey pour leurs efforts ciblés et proactifs visant à intercepter les criminels qui cherchent à gâcher la période des Fêtes », déclare Brenda Locke, mairesse de Surrey. « Cette opération opportune va aider à réduire les vols dans les entreprises de Surrey pendant la période d’achats la plus achalandée et aider à assurer la sécurité des clients et des employés. Nous envoyons un message fort aux voleurs potentiels. Vous serez arrêté et tenu responsable si vous faites du vol à l’étalage à Surrey. »

À l’approche des Fêtes, le GIC du Détachement de la GRC de Surrey mènera des opérations améliorées de lutte contre le vol à l’étalage. La police collaborera donc à plusieurs endroits avec des agents de prévention des pertes des commerces de détail lors de certaines des journées de magasinage les plus occupées de l’année. Les efforts seront axés sur les vols perpétrés à des fins lucratives et sur les délinquants prolifiques qui les commettent. De plus, le Groupe mobile des crimes de rue (GMCR) du Détachement de la GRC de Surrey mènera l’opération « Mistletoe » en parallèle. Ce projet annuel de lutte contre le vol à l’étalage vise à prévenir et à réduire les crimes grâce à l’augmentation du nombre de patrouilleurs en uniforme dans les espaces et les stationnements des centres commerciaux.

Quatre agents du GMCR du Détachement de la GRC de Surrey effectuent une patrouille à vélo dans le stationnement d’un centre commercial.

« Le Détachement de la GRC de Surrey est déterminé à travailler avec la communauté et avec les intervenants sur sa stratégie de lutte contre le vol à l’étalage pour que cette saison de magasinage soit sécuritaire et positive pour tout le monde, fait savoir la sergente Tammy Lobb, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Voici notre message aux criminels qui volent dans nos commerces : si vous commettez un vol, nous vous arrêterons et nous chercherons à vous faire inculper, peu importe ce que vous avez volé ou la valeur de cette chose. »

Diffusé par :

Serg. Tammy Lobb

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :