Mise en fourrière de plusieurs véhicules à la suite d’une course de voitures dans les rues

Surrey

2023-07-04 11:37 HAP

Dans le cadre de ses fonctions d’application de la loi, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Surrey a mis en fourrière six véhicules à Campbell Heights, où les courses de rue et les manœuvres périlleuses sont courantes.

Le 12 mai 2023, lors d’un grand rassemblement dans le secteur du 2700, 192e Rue, le conducteur d’une Chevrolet 1937 effectuait des manœuvres périlleuses lorsqu’il a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un camion semi-remorque. La collision a été filmée, et la vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Heureusement, le conducteur n’a pas subi de blessures graves. Le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Surrey a enquêté sur la collision et a présenté un rapport au Service des poursuites de la C. B., dans lequel il recommande de déposer des accusations au criminel contre le conducteur.

Le 16 juin 2023, le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Surrey a mené des patrouilles d’application proactive de la loi dans le secteur, le long de la 192e Rue, étant donné que les gens s’y rassemblent pour participer à des courses de voitures dans les rues.

Les agents ont donné, en tout, 21 contraventions pour non-respect de la limite de vitesse, excès de vitesse, défectuosités de véhicules et autres infractions au code de la route. Cinq de ces contraventions concernaient un excès de vitesse et s’accompagnaient ainsi d’une mise en fourrière automatique du véhicule pour sept jours. Un conducteur, qui était en état d’ébriété, a écopé d’une suspension immédiate de trois jours du permis de conduire, et le véhicule a été mis en fourrière.

Photo d'une voiture de sport rouge sur le pont d'une dépanneuse avec un véhicule de police à distance

Selon la Motor Vehicle Act, la vitesse excessive s’entend de la circulation à plus de 40 km/h au-dessus de la limite de vitesse.

« Nous voulons être clairs : la GRC de Surrey ne tolère aucunement les courses de rues et les comportements dangereux sur la route qui compromettent la sécurité des membres de notre collectivité, affirme le sergent Jason Barrett du Groupe de la sécurité routière de la GRC de Surrey. Les personnes qui participent à ces activités mettent en danger tout le monde sur la route, ainsi que les spectateurs sur place. Nous continuerons à cibler les conducteurs et nous vous encourageons à nous aider en ne participant pas à ces activités et en signalant tout comportement dangereux sur la route à la police. »

À ce jour, en 2023, quatorze personnes ont perdu la vie dans de tragiques collisions automobiles à Surrey. Les comportements dangereux sur la route et, notamment, le non-respect de la limite de vitesse, sont des facteurs qui ont contribué à la majorité de ces collisions mortelles.

Diffusé par :

Serg. Tammy Lobb
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :