Des mesures d’application de la loi proactives mènent à la saisie d’un AR-15

Surrey, Réduction de la criminalité

2022-09-29 13:24 HAP

Dossier nº 2022-137618


De la drogue et une arme prohibée ont été saisies dans le cadre de patrouilles de surveillance menées par les équipes de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Surrey et de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO–C. B.).

Le 10 septembre 2022, vers 21 h 30, des agents de l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey et de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’UMECO–C.-B. patrouillaient le secteur de la 104e Avenue et du boulevard King George, dans le cadre d’un projet conjoint d’application de la loi en cours visant à mettre fin aux activités des gangs et à la violence qui en découle.

Les agents ont repéré un homme, ayant un comportement suspect, qui tentait de s’enfuir de la police. Une enquête plus poussée a permis de procéder à l’arrestation de ce dernier, qui détenait un sac contenant :

Photo d’un AR-15, de téléphones, d’espèces, de drogues, d’un GPS et d’une balance.

Le 11 septembre 2022, Thomas Bourque, 40 ans, a été accusé de possession d’une arme à feu prohibée, de possession non autorisée d’une arme à feu et du port de manière négligente d’une arme à feu prohibée. Il demeure en détention jusqu’à sa prochaine comparution.

Selon la gendarme Sarbjit K. Sangha, [traduction] « ce n’est qu’un exemple du travail que nos équipes de lutte contre les gangs font tous les jours ici, à Surrey, mais aussi partout dans la province par le biais de l’UMECO–C.-B. Notre objectif est d’empêcher les armes prohibées de se retrouver dans nos rues et, ainsi, décourager la violence liée aux drogues et au crime. »

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :