Arrestation d’un homme impliqué dans le conflit en cours entre les gangs

Surrey

2022-09-02 12:32 HAP

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public qu’un homme de 28 ans impliqué dans des actes de violence liés aux gangs et au crime organisé a été arrêté et demeure en détention.

Le 31 août 2022, vers 16 h 15, Shakiel Singh Basra et un associé ont été arrêtés par le Détachement de la GRC de Surrey avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland à Richmond, en Colombie-Britannique.

Shakiel Singh Basra était l’un des 11 individus nommés dans un avertissement pour le public (en anglais seulement) diffusé par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-BC) et ses partenaires policiers le 3 août 2022, en raison du risque important qu’ils représentent pour la sécurité publique.

Shakiel Singh Basra a été accusé de possession d’une arme prohibée ou à autorisation restreinte et de possession en contravention d’une ordonnance d’interdiction. Il a été placé en détention provisoire et attend sa prochaine date de comparution.

« Shakiel Basra a fait l’objet de plusieurs avertissements destinés au public pendant de nombreuses années en raison de son implication dans des activités criminelles », déclare la gendarme Sarbjit Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Il fait maintenant face à de nouvelles accusations liées à des armes à feu en lien avec son arrestation le 31 août. »

Le Détachement de la GRC de Surrey s’engage à prévenir et à perturber les activités des gangs et la violence qui y est associée grâce à une approche coordonnée avec ses partenaires policiers, y compris le groupe provincial de lutte contre les gangs, l’UMECO-BC.
 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :