La victime d’une fusillade à Surrey est identifiée

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-01-12 10:04 HNP

Dossier nº 2022-0033

La victime d’une fusillade survenue dans une résidence de la 84e Avenue, à Surrey, dans la nuit du 9 janvier 2022, a été identifiée. L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) et le détachement de la GRC de Surrey poursuivent leur enquête.

Surrey – Le 9 janvier 2022, vers 18 h, des membres du détachement de la GRC de Surrey se sont rendus à une résidence située dans le pâté de maisons 13500 de la 84e Avenue à la suite du signalement d’un décès. Lorsque les agents sont entrés dans la résidence, ils ont trouvé un homme adulte et ont confirmé son décès.

La victime a été identifiée comme étant Brian Chapman, 62 ans, de Surrey. M. Chapman était connu des policiers, mais il n’avait pas eu de démêlés avec la police depuis 2020. Cet incident n’est pas aléatoire et pour le moment, les enquêteurs de l’homicide ne croient pas que la fusillade soit liée au conflit des gangs en cours dans le Lower Mainland.

Les lieux ont été examinés. L’EIEH continue de recueillir des éléments de preuve avec le soutien du détachement de la GRC de Surrey, du Service intégré de l’identité judiciaire du District du Lower Mainland et du Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. Selon les premiers éléments de preuve recueillis, la fusillade pourrait être survenue vers 7 h, le 9 janvier. Les enquêteurs cherchent des témoins qui ont peut-être entendu ou vu quelque chose d’inhabituel le 9 janvier vers 7 h et demandent des images de caméra de tableau de bord de ce secteur.

« Il s’agit du troisième homicide en trois jours », a déclaré le sergent David Lee de l’EIEH. « Je tiens à assurer le public que l’EIEH dispose des ressources nécessaires pour toutes ces enquêtes. Nous bénéficions du soutien de nos partenaires policiers, des équipes intégrées du Lower Mainland et d’enquêteurs spécialisés dans le domaine des homicides. »

Toute personne possédant de l’information sur cette enquête est priée de communiquer avec l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :