Coups de feu tirés sur un agent du Détachement de la GRC de Surrey

Surrey

2021-09-10 21:25 HAP

Dossier nº 2021-138278

La Section des crimes majeurs du Détachement de la GRC de Surrey enquête sur des coups de feu tirés sur un agent de première ligne de la GRC de Surrey.

Vers 20 h 55, un agent de première ligne de la GRC de Surrey a tenté d’effectuer un contrôle routier d’une berline noire qui circulait en direction ouest sur la 82e avenue, juste après la 128e rue. Lorsque l’agent a allumé ses gyrophares, le conducteur de la berline a sorti son arme par la fenêtre de son véhicule et a tiré deux coups de feu en direction de l’agent. Le policier l’a poursuivi sur une courte distance avant de s’arrêter afin d’éviter de mettre davantage en danger le public. L’agent n’a pas subi de blessure physique lors de l’incident, mais il est ébranlé par ce qui s’est passé.

À l’heure actuelle, le véhicule est décrit comme une berline noire. La priorité absolue de l’enquête est d’obtenir une description plus détaillée du véhicule et du conducteur. D’autres détails pourraient être diffusés ultérieurement à mesure qu’ils seront connus. Les enquêteurs demandent à toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui a pu capter des images sur une caméra-témoin de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Photo de le véhicule suspect

Quiconque aperçoit le véhicule suspect est prié de ne pas s’en approcher et de composer immédiatement le 911. Le conducteur de ce véhicule est considéré comme étant armé et dangereux.

Le public remarquera une présence policière accrue dans le secteur, car l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé prêtent également main-forte aux enquêteurs.

Une fermeture de route est en vigueur sur la 82e avenue entre la 128e et la 124e rue. La route devrait être fermée pendant un certain temps, le temps que le Service intégré de l’identité judiciaire recueille des preuves dans le secteur.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502, ou avec Échec au crime, si elle préfère garder l’anonymat, au 1-800-222-8477 ou en ligne à www.solvecrime.ca.


 

Suivez-nous :
Date de modification :