Collisions dans un stationnement

Richmond

2024-05-23 09:23 HAP

À la suite de l’augmentation du nombre de signalements de collisions dans les stationnements, le Détachement de la GRC de Richmond sensibilise le public sur la façon d’éviter une telle collision et sur ce qu’il faut faire si l’on est impliqué.

« Nous constatons une augmentation des appels de service pour des collisions à basse vitesse dans des stationnements en raison d’un manque apparent de connaissances sur les exigences imposées aux conducteurs impliqués dans des collisions », explique le sergent Eric Baskette, sous-officier responsable des Groupes de la sécurité routière de la GRC de Richmond. « Dans la grande majorité des cas, l’intervention de la police aurait pu être évitée si les conducteurs avaient simplement échangé les informations relatives à leur permis de conduire et à leur assurance automobile en vertu de l’exigence de la Loi sur les véhicules à moteur. »

Les exigences pour les conducteurs impliqués dans une collision en vertu de la section 68 de la BC Motor Vehicle Act (Loi sur les véhicules à moteur de la Colombie-Britannique) sont les suivantes :

En outre, le conducteur doit communiquer par écrit à tout autre conducteur impliqué dans la collision ainsi qu’à toute personne blessée et, sur demande, à un témoin :

Si la collision implique un véhicule inoccupé, le conducteur doit :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences prévues par la BC Motor Vehicle Act, consultez le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique (en anglais uniquement).

Il y a en moyenne 234 collisions de stationnement par jour en Colombie-Britannique. La plupart d’entre elles auraient pu être évitées. Voici quelques conseils de sécurité :

Pour plus de conseils sur la façon d’éviter les collisions dans les stationnements, visitez le icbc.com (en anglais uniquement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :