Semaine canadienne de la sécurité routière 2024; Au travail pour que les routes de Richmond soient sûres pour tous les usagers.

Richmond

2024-05-14 08:15 HAP

Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond mène des activités d’application ciblée de la loi dans le cadre de la Semaine canadienne de la sécurité routière 2024.

C'est aujourd'hui que débute la Semaine canadienne de la sécurité routière, une campagne nationale de sept jours visant à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde. Cette campagne de sensibilisation annuelle est conçue pour accroître le respect par le public des mesures de conduite sécuritaire afin de sauver des vies et de réduire le nombre de blessures sur les routes du Canada. Cette campagne continue de mettre l'accent sur l'élimination de la conduite sous l’influence de la drogue, de l’alcool, ou de la fatigue, la conduite distraite ou agressive, et la conduite sans ceinture de sécurité.

Le thème de la campagne de cette année est « Sécurité routière — Chaque route. Chaque jour. Chaque personne ». Réaffirmons notre engagement à garantir des trajets sûrs pour tous, non seulement cette semaine, mais tout au long de l'année. N'oubliez pas : Chaque fois que vous bouclez votre ceinture, respectez les règles de sécurité routière et ayez l'esprit clair. Vous ne protégez non seulement vous-même et vos passagers, mais aussi tous les gens avec qui vous partagez la route. Faisons en sorte que chaque jour soit un jour de conduite consciencieuse.

photo d’agent effectuant un contrôle routier

« Nos agents du Groupe de la sécurité routière sont déterminés à faire appliquer les règles de la route, car ils ont tous vu les conséquences d’un grand nombre de collisions qui ont bouleversé des vies. Ralentir, laisser notre téléphone de côté et respecter les règles de la route sont autant de façons de faire en sorte que les routes soient sûres pour tous les usagers », explique le sergent Baskette, du Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond.

Le Détachement de la GRC de Richmond est fier de participer à la campagne de la Semaine canadienne de la sécurité routière de cette année. Cette initiative de sécurité publique s'inscrit dans le cadre d'un effort national visant à faire progresser la Stratégie canadienne de sécurité routière 2025 pour faire des routes du Canada les plus sûres au monde, mais nos efforts locaux visent à faire en sorte que les routes de Richmond soient parmi les plus sûres au Canada.

Ensemble, visons des voyages plus sûrs, en veillant à ce que chaque voyage se termine par une arrivée en toute sécurité sur chaque route, chaque jour, pour chaque personne.

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :