La police élargit ses initiatives stratégiques pour cibler le vol à l’étalage

Richmond

2024-05-02 10:34 HAP

Le Détachement de la GRC de Richmond renforce ses initiatives stratégiques pour lutter contre le vol à l’étalage, qui a des répercussions importantes sur les commerces locaux et sur la sécurité communautaire. Fidèles à notre engagement à l’égard de services proactifs et d’une mobilisation communautaire, nous avons élargi nos opérations « Boost and Bust » à succès au-delà du Groupe des crimes contre les biens pour faire participer nos agents de première ligne. Nous pourrons ainsi réaliser des interventions plus vastes et plus flexibles dans les espaces commerciaux de Richmond pour veiller à ce qu’ils demeurent sûrs et prospères.

Au cours de l’exercice 2023-2024, les opérations « Boost and Bust » ont mené à 59 arrestations. Parmi les personnes arrêtées, 43 venaient de l’extérieur de Richmond. Ces opérations ont non seulement permis d’arrêter des délinquants récidivistes, mais aussi d’intercepter des personnes visées par des mandats non exécutés pour d’autres infractions criminelles. De plus, des marchandises d’une valeur d’environ 14 500 $ ont été récupérées.

Notre stratégie élargie permet aux agents de première ligne de jouer un rôle plus proactif dans le cadre de patrouilles ciblées, en particulier dans les zones à risque élevé. Ces initiatives témoignent de notre volonté à nous adapter et à innover dans notre approche en matière de sécurité publique, et nous permettent de nous attaquer à fond au vol à l’étalage.

Le Groupe des crimes contre les biens collabore tout au long de l’année avec des agents de prévention des pertes et des partenaires communautaires de divers commerces pour cerner les tendances et habitudes liées au vol à l’étalage. Au cours des opérations, les agents de prévention des pertes jouent un rôle important dans l’identification des voleurs à l’étalage présumés et dans la fourniture d’éléments de preuve cruciaux, ce qui mène à des arrestations.

« Le vol à l’étalage est un problème complexe qui ne nuit pas seulement aux résultats financiers – il mine la sécurité et la confiance dans notre collectivité, souligne le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond. Nous sommes déterminés à innover dans notre réponse à cette préoccupation croissante. Il est essentiel que les commerçants signalent rapidement les vols à l’étalage, et la présence renforcée de la police sur le terrain peut s’avérer un facteur dissuasif important. »

Pour signaler un crime en cours, composez le 911 ou appelez le service de police de votre région.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :