Renforcement des contrôles de la vitesse et de la conduite dangereuse pendant le mois de mai

Richmond

2024-04-30 09:21 HAP

Le Détachement de la GRC de Richmond renforce son engagement à assurer la sécurité routière au cours du mois de mai, en participant à la campagne provinciale de lutte contre la conduite dangereuse. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour s’assurer que Richmond demeure l’une des collectivités les plus sécuritaires en Colombie Britannique.

L’excès de vitesse est un facteur de risque connu lié aux accidents mortels, car il contribue à la fois à la gravité et à la fréquence des collisions. Dans le cadre de cette campagne, le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond, a publié une déclaration par message vidéo rappelant aux conducteurs l’importance de respecter les limites de vitesse affichées afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route, y compris les conducteurs, les cyclistes et les piétons.

Transcription


00:00:00 -- 00:00:04
Le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du détachement de Richmond, sort de son véhicule de police vêtu d’un gilet jaune de haute visibilité. Il s’avance.

[Le surintendant principal Dave Chauhan]

"Mai est le mois de la lutte contre les excès de vitesse.

Rouler trop vite augmente le risque de collision en réduisant le temps dont on dispose pour réagir aux autres voitures, aux cyclistes et aux piétons. Respectez toujours les limites de vitesse.

Ensemble, nous pouvons faire de Richmond une collectivité plus sûre pour tout le monde. S’il vous plaît, ralentissez et conduisez prudemment."


00:00:30,010 --> 00:00:34,000
Fondu au noir. S’affichent l’avis de droit d’auteur de la GRC et le mot symbole « Canada ».

Les statistiques soulignent la gravité du problème : rouler seulement 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse augmente de 50 % le risque d’accident. En outre, en Colombie-Britannique, en moyenne, 84 personnes perdent la vie et 2 168 sont blessées dans des accidents liés à la vitesse*. Ce mois-ci, le Détachement de la GRC de Richmond a établi un partenariat avec l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC) afin d’accroître la sensibilisation aux risques liés aux excès de vitesse et d’assurer la sécurité routière pour tous les usagers.

Tout au long du mois de mai, le Détachement de la GRC de Richmond renforce les contrôles dans toute la ville en collaboration avec des organismes partenaires, notamment l’ICBC, la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Les bénévoles de la campagne de surveillance de la vitesse seront actifs, ils seront munis de tableaux d’affichage de la vitesse pour montrer aux conducteurs leur vitesse réelle. En outre, des caméras de sécurité aux intersections sont utilisées pour réduire le nombre de collisions aux intersections.

D’autres comportements liés à la conduite dangereuse comprennent : ne pas céder le passage, ignorer les appareils de contrôle de la circulation, suivre de trop près ou dépasser illégalement.

À Richmond, l’approche stratégique de la police en matière d’excès de vitesse et de sécurité routière consiste à éduquer le public et à appliquer des mesures de contrôle ciblées lorsque cela s’avère nécessaire. Cette démarche s’inscrit dans le plan stratégique du Détachement de la GRC de Richmond, qui vise à promouvoir la sécurité publique par l’éducation, les partenariats et des mesures d’application de la loi.

Le Détachement de la GRC de Richmond encourage tout le monde à faire leur part pour assurer la sécurité routière en respectant les limites de vitesse, en étant vigilant aux conditions routières t en conduisante de manière responsable.


*Moyenne annuelle sur cinq ans fondée sur les données de la police de 2018 à 2022. Vitesse : comprends le dépassement de la limite de vitesse, les excès de vitesse de plus de 40 km/h au-dessus de la limite affichée et la conduite trop rapide pour les conditions.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :