Semaine de prévention de la violence envers les femmes : le groupe de la violence familiale met à l’honneur l’aide aux victimes

Richmond

2024-04-16 07:22 HAP

En cette semaine de prévention de la violence envers les femmes, le groupe de la violence familiale (GVF) de la GRC à Richmond attire l’attention sur ses services complets d’aide aux victimes, qui font partie intégrante de son mandat.

Bien que la violence familiale n’épargne aucun groupe démographique, la grande majorité des victimes sont des femmes selon Statistique Canada.

Aussi, le GVF adopte une posture proactive en offrant un soutien solide aux victimes de violence familiale. En collaboration avec l’équipe interorganismes de Richmond pour l’évaluation des cas, le GVF veille à ce qu’elles disposent immédiatement de toute une gamme de ressources communautaires. En menant des évaluations de risque complètes et coordonnant des plans de sécurité personnalisés, le GVF se trouve au cœur de l’effort pour ménager un espace sûr et solidaire propice à la guérison et à la reprise de contrôle sur sa vie.

Selon le caporal Sonny Virk, du GVF : « Notre engagement envers les victimes, ce n’est pas que de réprimer le crime; c’est d’instaurer une culture de soutien, pour qu’elles se sentent capables de se manifester. Cette semaine est le moment tout désigné pour réitérer notre but commun de mettre fin à la violence sexiste, en même temps que rappeler à la collectivité que nous sommes là pour ouvrir une porte vers la sécurité à celles qui ont besoin. »

L’approche centrée sur la collectivité du GVF se fait sentir encore plus fort cette semaine, misant sur la sensibilisation et sur la facilitation de l’accès au soutien direct du groupe et à son réseau de services pour les victimes.

Pour en apprendre davantage, consultez notre site Web.

Si vous avez des préoccupations quant à votre propre sécurité ou à celle d’un être cher, nous vous demandons de composer le 911.

Le groupe de la violence familiale de Richmond
Le GVF s’attaque à la violence familiale par la défense des droits des victimes, la répression et la prévention. Dans l’ensemble de Richmond, il se consacre à intervenir de façon adaptative, empathique et efficace pour celles qui vivent de la violence familiale.

Ressources supplémentaires

VictimLinkBC
VictimLink BC est un service sans frais, confidentiel et multilingue disponible partout en Colombie-Britannique et au Yukon. VictimLinkBC offre un soutien immédiat ainsi que des services d’information et d’aiguillage à toutes les victimes d’actes criminels.

Heures : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Téléphone : 1-800-563-0808

Site Web : VictimLinkBC – Province of British Columbia (gov.bc.ca)

 

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :