Le Groupe de la sécurité routière les principaux résultats en matière de sécurité routière pour le mois de mars

richmond.rcmp.ca

2024-04-15 07:30 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Dans le cadre de son engagement continu à l'égard de la sécurité routière, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond a compilé ses statistiques sur les infractions aux règlements de la circulation et les collisions pour le mois de mars 2024, soulignant ainsi sa détermination à assurer la sécurité de notre collectivité.

Au cours du mois de mars, les agents ont remis un total de 939 contraventions pour des infractions aux règlements de la circulation, ce qui témoigne des efforts rigoureux déployés pour lutter contre les comportements dangereux au volant. Ce nombre comprenait 207 contraventions pour excès de vitesse, ce qui reflète les efforts constamment déployés pour rappeler aux conducteurs l'importance cruciale de respecter les limites de vitesse affichées.

Au total, 168 contraventions ont été données pour des infractions liées au permis de conduire. La stratégie du Détachement de la GRC de Richmond comprend une technologie de pointe pour repérer et traiter efficacement les infractions aux règlements de la circulation. Cette stratégie permet ainsi d’améliorer considérablement les mesures de sécurité routière et de relever les infractions liées à l'absence d'assurance et de permis de conduire.

Dans le cadre de la lutte contre la distraction au volant, un comportement à la fois dangereux et évitable, 168 contraventions ont été données. Dans le cadre de la lutte contre la conduite en état d’ébriété, 23 personnes ont été arrêtées dans le cadre d'une approche de tolérance zéro.

photo d'un agent de la GRC utilisant un alcootest en bordure de la route

Le Groupe de sécurité routière a également cerné des secteurs où le volume de collisions est élevé pour le mois de mars, attirant ainsi l'attention sur les endroits nécessitant une vigilance accrue de la part de nos usagers de la route :

- chemin n° 1 et chemin Francis;
- chemin n° 4 et chemin Cambie;
- chemin n° 3 et avenue Granville.

Les agents continueront de surveiller de près ces secteurs et de prendre les mesures d'application de la loi qui s'imposent.

Le sergent Eric Baskette du Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond, souligne l'engagement permanent : « À l'approche du printemps, il est essentiel que les conducteurs demeurent vigilants. Le fait de s'adapter aux conditions changeantes et de rester attentif au volant peut avoir un impact significatif sur notre sécurité collective.

Le mois de mars a été désigné par les chefs de police de la Colombie-Britannique et l'ICBC comme le mois de la sensibilisation à la distraction au volant et de l'application de la loi. Le Groupe de la sécurité routière a d’ailleurs participé à plusieurs opérations visant à réduire les infractions aux règlements de la circulation. Des campagnes de sensibilisation ont été lancées en partenariat avec des intervenants communautaires afin d'accroître la sensibilisation et de mettre en avant la responsabilité des conducteurs tout au long de l'année.

Le Groupe de la sécurité routière remercie la collectivité de Richmond pour sa collaboration et rappelle à tous de conduire prudemment. En travaillant ensemble et en demeurant engagés à adopter des pratiques de conduite sécuritaires, nous pouvons réduire les incidents liés à la circulation et assurer le bien-être de tous ceux qui empruntent nos routes.

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :