La GRC de Richmond et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique unissent leurs forces pour retirer les conducteurs aux facultés affaiblies de nos routes

Richmond, Patrouille Routière de la C.-B.

2023-07-13 16:57 HAP

 photo : panneau « Counter-Attack Road Check » sur la route, voitures de police aux gyrophares activés et cônes de signalisation en arrière-plan
Le samedi 8 juillet 2023, les agents de première ligne et le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond ont fait équipe avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique dans le cadre d’une initiative de renforcement de la sécurité visant à retirer les conducteurs en état d’ébriété de nos routes.

Durant l’opération Counterattack d’une nuit (menée dans le secteur de la bretelle de sortie Sea Island Way de la route 99 Sud), huit conducteurs aux facultés affaiblies ont été stoppés et retirés des routes. Un autre conducteur a également été arrêté pour conduite en période d’interdiction. En tout, 49 contraventions ont été données pour diverses infractions aux lois provinciales durant cette opération.

« Les initiatives de renforcement de la sécurité routière comme celle-ci, dans le cadre de laquelle la GRC de Richmond collabore avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique, nous permet de mieux faire respecter les règles et les règlements de sécurité sur les routes », explique le gendarme Frank Tarape du Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond.

En juillet, il y aura des initiatives de renforcement de la sécurité routière tous les vendredis et samedis soir à quelque part à Richmond.

« Notre message est clair », poursuit le gendarme Tarape. « Conduisez prudemment, et si vous avez l’intention de boire, ne conduisez pas. »

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson
Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :