Déploiement du drapeau en l’honneur du Mois de la fierté

Richmond

2022-05-31 10:49 HAP

Le 1er juin 2022, la GRC de Richmond a hissé le drapeau de la Fierté à côté du drapeau canadien pour souligner le Mois de la Fierté. Le drapeau de la Fierté flottera devant le détachement principal de la GRC de Richmond et du bureau de la police communautaire du centre-ville de la GRC de Richmond pendant tout le mois de juin.

« Nous déployons le drapeau de la Fierté pour appuyer la communauté 2SLGBTQ+ ici à Richmond et dans le monde entier », déclare l’officier responsable de la GRC de Richmond, le surintendant principal Dave Chauhan. « L’un de nos objectifs à Richmond est de créer des liens solides avec tous les membres de notre communauté. Nous voulons que la communauté 2SLGBTQ+ sache que nous la soutenons dans sa lutte pour l’égalité, le respect et l’inclusion au Canada et dans le monde. »

La GRC de Richmond, sous la direction de son Équipe de la participation communautaire, entretient depuis longtemps des liens étroits avec divers groupes de la communauté. La GRC de Richmond a d’ailleurs créé en 2020 le Groupe de la diversité et de l’inclusion dans le but d’améliorer et d’approfondir encore ces relations.

« Nous savons que, pour diverses raisons, il est plus difficile pour certaines communautés d’établir des liens avec la police, ce qui explique en partie pourquoi nous avons décidé de créer le Groupe de la diversité et de l’inclusion », explique l’officier responsable du soutien opérationnel, l’inspecteur Michael Cohee. « En plus de renforcer et développer nos liens avec la communauté, le Groupe travaille avec diverses personnes et groupes communautaires pour améliorer l’éducation et la sensibilisation de nos agents. »

Afin d’appuyer davantage la communauté 2SLGBTQ+, la GRC de Richmond participe au Projet Arc-en-ciel, une campagne nationale de sensibilisation qui illustre l’acceptation, la diversité et l’inclusivité de la GRC en tant qu’employeur moderne.

« Tous les Canadiens ont le droit de vivre sans subir de haine ni de discrimination », ajoute le surint. pr. Chauhan. « Nous voulons que les membres de notre communauté qui ne se sentent pas en sécurité ou sans appui sachent qu’ils peuvent parler à nos agents et qu’ils peuvent le faire sans se sentir jugés. »

La GRC de Richmond est heureuse de hisser le drapeau de la Fierté à côté du drapeau canadien en l’honneur du mois de la Fierté.

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :