Délit de fuite impliquant un piéton : le conducteur recherché

Richmond

2022-01-19 15:17 HNP

Dossier nº 2021-35057

Le Détachement de la GRC de Richmond demande l’aide de la population pour identifier un conducteur ayant commis un délit de fuite après avoir heurté une piétonne la veille de Noël.

À environ 16 h 25, le 24 décembre 2021, des agents de première ligne du détachement de la GRC de Richmond se sont rendus sur les lieux d’une collision impliquant un piéton, à l’intersection du chemin Cook et de la rue Buswell.

Selon un témoin, la piétonne était en train de traverser la rue à un passage pour piétons lorsqu’un véhicule arrivant de la rue Buswell aurait soudainement tourné vers l’est sur le chemin Cook et l’aurait heurtée.

Selon un autre témoin, le véhicule se serait arrêté après la collision, mais serait ensuite reparti à toute allure vers l’est sur le chemin Cook en direction du chemin Garden City.

Le véhicule suspect serait une Toyota Camry grise à hayon. Malheureusement, même si un certain nombre de témoins se trouvaient encore sur les lieux et que des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ont été communiquées à la police, on ignore le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule.

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont demeurées sur la scène et qui sont venues en aide à la piétonne âgée. Nous savons qu’il y a peut-être eu d’autres témoins ou que quelqu’un a peut être recueilli des images de la collision au moyen d’une caméra de tableau de bord. Si vous avez des informations, veuillez communiquer avec la police », déclare la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Richmond. «En Colombie Britannique, les conducteurs sont tenus de s’arrêter s’ils sont impliqués dans une collision. Nous demandons au conducteur de cette Toyota grise à faire ce qu’on attend d’un honnête citoyen et à communiquer avec la police. »

Toute personne qui aurait été témoin de cette affaire ou qui aurait des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond en composant le 604-278-1212 et de mentionner le numéro de dossier 2021-35057. Si vous souhaitez conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.grc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :