Tentative de vol qualifié à l’encontre d’une personne âgée : une personne a été arrêtée

North Vancouver

2024-05-09 07:20 HAP

Dossier nº 23-1547

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver a arrêté une personne relativement à la tentative de vol qualifié commise à l’encontre d’une personne âgée dans le parc Victoria, à North Vancouver.

Le 24 janvier 2023, des agents de la GRC de North Vancouver sont intervenus après avoir reçu des signalements concernant une tentative de vol qualifié. Une personne âgée avait rencontré un utilisateur de Facebook Marketplace pour vendre son téléphone. Au cours de l’échange, le suspect a aspergé la victime de gaz poivré et a essayé de prendre son téléphone. Il n’a pas réussi et a fui vers l’ouest, sans le téléphone.

Peu de temps après, la GRC de North Vancouver a publié un communiqué de presse pour demander l’aide du public en vue de faire avancer l’enquête.

Le 3 mai 2024, la GRC de North Vancouver a exécuté un mandat de perquisition à un domicile de Vancouver et a arrêté un suspect soupçonné d’avoir commis la tentative de vol qualifié. Ce dernier a été mis en liberté et doit comparaître devant le tribunal le 10 juillet 2024.

« Cet incident a été traumatisant pour la victime, dit le gendarme Mansoor Sahak, porte-parole de la GRC de North Vancouver. Les enquêteurs ont travaillé avec diligence pour recueillir des éléments de preuve par des moyens conventionnels et non conventionnels afin de parvenir à ce stade de l’enquête. »

Quiconque procède à une transaction en personne par l’intermédiaire de Facebook Marketplace ou d’autres services en ligne est encouragé à le faire dans une zone sécuritaire devant le détachement, situé au 147 East 14th Street à North Vancouver.

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :