Un homme est condamné à une peine d’emprisonnement à la suite d’une enquête policière

North Vancouver

2023-11-15 10:41 HNP

Dossier nº 2022-21656

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme de Kelowna a été condamné à une peine d’emprisonnement après avoir été mis en état d’arrestation pour avoir commis une série d’introductions par effraction.

En août 2022, le Détachement de la GRC de North Vancouver a reçu quatre signalements distincts d’introduction par effraction dans des immeubles d’appartements et des immeubles d’habitation en copropriété situés le long de l’avenue Lonsdale. Les suspects ont ciblé les salles du courrier et les casiers de rangement dans les immeubles.

L’équipe d’intervention spéciale de la GRC de North Vancouver a pris les rênes de l’enquête et, avec l’aide du Détachement de la GRC de Kelowna, a identifié un suspect soupçonné d’avoir commis les quatre introductions par effraction.

Un rapport à l’avocat de la Couronne a été présenté peu de temps après l’arrestation du suspect. Le dépôt de quatre chefs d’introduction par effraction a été recommandé. Des accusations ont été déposées contre Curtis David SMITH de Kelowna. En novembre 2023, M. SMITH a plaidé coupable aux quatre chefs d’accusation d’introduction par effraction portés contre lui.

Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 60 jours assortie d’une ordonnance de probation d’un an.

« La GRC de North Vancouver est déterminée à offrir des services de police axés sur le renseignement. Cette enquête est la plus récente d’une série de mesures policières visant à réduire les crimes contre les biens dans la région de North Vancouver », indique le gendarme Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias de la GRC de North Vancouver.

« En réalité, les services de police travaillent en collaboration à l’échelle de la Colombie Britannique dans le but de mettre fin à la victimisation des propriétaires », ajoute le gendarme Sahak.

Diffusé par :

Gend. Mansoor Sahak

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : mansoor.sahak@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :