Enquête sur un incident à caractère raciste

North Vancouver

2022-08-30 12:25 HAP

Dossier nº 22-21825

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le détachement de la GRC de North Vancouver enquête sur un incident à caractère raciste signalé le 29 août 2022.

Dans la soirée du 26 août 2022, le propriétaire d’un commerce local situé dans le pâté de maisons 3000 du boulevard Edgemont à North Vancouver, en Colombie-Britannique, a été agressé par une femme. Pendant l’agression, des insultes raciales ont été proférées à l’encontre du propriétaire du commerce. Une vidéo de l’incident a été obtenue et partagée en ligne par des utilisateurs.

Le détachement de la GRC de North Vancouver a ouvert une enquête sur cette affaire. « Les crimes haineux et les activités criminelles motivées par la haine n’ont pas leur place dans notre collectivité et nos agents travaillent avec diligence pour identifier la suspecte », a déclaré le gend. Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias du détachement de la GRC de North Vancouver.

Cet incident a été déterminé comme étant un crime motivé par la haine. Les crimes motivés par la haine, par opposition aux incidents, sont des infractions pénales commises à l’encontre d’une personne, d’une organisation ou d’un bien et motivées par la haine, les préjugés ou la partialité à l’égard d’un groupe identifiable. Ces types de crimes haineux doivent être signalés à la police.

L’enquête a permis de déterminer que l’incident s’est produit le 26 août entre 19 h 30 et 20 h et qu’il a été perpétré par une femme décrite comme étant de race blanche, mesurant 5 pi 6 po, ayant les cheveux bruns et roux aux épaules, portant un imperméable turquoise, un pantalon bleu foncé et un chemisier bleu clair.

Le détachement de la GRC de North Vancouver demande l’aide du public pour obtenir tout renseignement sur l’identité de la suspecte ou des images vidéo de l’incident sur. Veuillez communiquer avec la GRC de North Vancouver au 604-985-1311.

Vous pouvez également signaler en ligne les crimes ou incidents motivés par la haine en utilisant notre outil de signalement en ligne des crimes : https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/bc/fr.

Diffusé par :

Gend. Mansoor Sahak

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : mansoor.sahak@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :