Action indécente: la GRC de North Vancouver cherche un témoin

North Vancouver

2022-08-11 07:38 HAP

Dossier nº 2022-19009

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de North Vancouver cherche à parler au témoin d’une action indécente qui s’est produite dans le parc Lynn Canyon le 31 juillet 2022, à 18 h.

Le 31 juillet 2022, à 18 h, des agents de la GRC en patrouille dans le parc Lynn Canyon ont été avisés par des gardes de parc du district de North Vancouver qu’un promeneur s’était plaint qu’un homme s’exposait devant des randonneurs. Les agents de la GRC ont immédiatement commencé à chercher le suspect.

Pendant qu’ils parcouraient le secteur, les agents ont reçu des plaintes additionnelles au sujet d’un homme qui s’exposait près de la piscine de 30 pieds. Peu après, ils ont repéré et arrêté un homme correspondant à la description fournie par les témoins. L’homme, dans la trentaine et vivant à Delta, a par la suite été libéré sous conditions, notamment celle de ne pas fréquenter le parc Lynn Canyon.

Il n’a pas été possible d’obtenir les coordonnées de la personne qui a initialement parlé aux gardes de parc. La GRC demande donc à cette personne de communiquer avec elle afin de lui fournir de l’information sur ce qu’elle a vu.

"Si vous êtes la personne qui a informé les gardes de parc, le 31 juillet, qu’un homme s’exposait dans le parc, nous vous demandons de communiquer avec la GRC de North Vancouver au 604-985-1311," déclare la caporale Melissa Jongema. "Nous demandons également à toute autre personne qui aurait été témoin de cette action indécente de communiquer avec la police."

Pendant une bonne partie de l’année, les agents de la GRC de North Vancouver effectuent des patrouilles dans les parcs du district de North Vancouver, en collaboration avec les gardes de parc du district. 

"Grâce aux témoins et à l’intervention des gardes de parc et des agents de la GRC en patrouille dans le secteur, le suspect a pu être rapidement arrêté. Nous tenons à rassurer le public que la GRC va continuer ses patrouilles régulières dans les parcs du district de North Vancouver pendant tout l’été," explique la cap. Jongema.

Diffusé par :

Cpl. Melissa Jongema

Media Relations Officer
North Vancouver Detachment
147 E 14th St, North Vancouver, BC V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Télécopieur : 604-969-7450

Courriel : melissa.jongema@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :