La police met en garde le public contre un homme qui se serait fait passer pour un policier

North Vancouver

2022-07-19 13:31 HAP

Dossier nº 2022-17688

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La police met en garde les membres du public contre un homme de 25 à 30 ans qui se serait fait passer pour un policier et qui aurait soumis un conducteur à un contrôle routier à North Vancouver. La GRC sollicite maintenant l’aide des citoyens afin d’identifier le suspect.

Le 18 juillet 2022, vers 3 h 30, un conducteur circulant vers l’est sur la 13e Rue Est, près de l’avenue Moody, à North Vancouver, s’est arrêté en bordure de la route après avoir vu, dans son rétroviseur, les gyrophares rouges et bleus d’un véhicule de police. Quelques instants plus tard, un homme qui portait un gilet et un chapeau arborant le mot 'POLICE' s’est approché du conducteur et s’est identifié comme étant un membre du service de police de North Vancouver. Le suspect ne semblait pas porter un ceinturon de service entièrement équipé, mais un outil ressemblant à une matraque y était attaché.

Le suspect a dit au conducteur qu’il avait été arrêté pour avoir utilisé le GPS sur son téléphone cellulaire, puis a présenté une machine à cartes de crédit ou de débit et a exigé le paiement de la contravention imposée à la suite de l’infraction. Comme la situation lui semblait grandement suspecte, le conducteur est parti en accélérant et a communiqué avec la police dès qu’il a pu.

"Nous sommes toujours extrêmement troublés chaque fois qu’une personne se fait passer pour un policier. Ce qui est d’autant plus choquant dans le cas présent, c’est que la personne a profité de son titre pour tenter de soutirer de l’argent à quelqu’un," a dit la caporale Melissa Jongema.

Le suspect conduisait un Chevrolet Tahoe marine ou gris foncé muni de gyrophares rouges et bleus sur le tableau de bord.

Photo provenant d’une banque d’images et montrant un Chevrolet Tahoe gris

Voir une photo agrandie: Photo provenant d’une banque d’images et montrant un Chevrolet Tahoe gris

Voici la description du suspect:

"Les policiers n’acceptent pas le paiement des contraventions lors des contrôles routiers. Si un agent vous demande de vous ranger en bordure de la route et de payer une amende, veuillez signaler immédiatement l’incident à la police," a dit la caporale Melissa Jongema.

Si vous avez été témoin de l’incident ou que vous avez capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord, ou encore, que vous possédez des renseignements sur le suspect ou le Chevrolet Tahoe, veuillez communiquer avec la GRC de North Vancouver au 604-985-1311. 

Diffusé par :

Cpl. Melissa Jongema

Media Relations Officer
North Vancouver Detachment
147 E 14th St, North Vancouver, BC V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Télécopieur : 604-969-7450

Courriel : melissa.jongema@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :