L’EIEH est à la recherche de témoins d’une fusillade survenue à Langley
Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-09-22 16:00 HAP
Dossier nº 2024-1092
L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) est à la recherche de témoins d’une fusillade survenue le 21 septembre 2024, dans le canton de Langley, près de Willoughby.
Contexte
Le 21 septembre 2024, vers 18 h, le Détachement de la GRC de Langley s'est rendu sur les lieux d’une fusillade survenue dans le secteur de la 196e Rue et de la 84e Avenue, à Langley. Les agents qui sont intervenus ont trouvé deux hommes blessés par balle. L'une des victimes a succombé à ses blessures sur les lieux. L'autre victime a été transportée à l'hôpital, où elle a obtenu des soins pour des blessures mineures, et devrait survivre. L'EIEH a été appelée sur place et a pris en charge l'enquête.
Mise à jour
L’enquête se poursuit. Des agents continuent d’interroger les gens du quartier afin de recueillir des images captées par des systèmes de télévision en circuit fermé et des témoignages. La victime a été identifiée, mais son nom ne sera pas publié avant que ses proches aient été avertis. La victime était connue de la police, et l’information initiale indique que la fusillade était un incident ciblé, lié au conflit au conflit en cours entre des gangs de la Colombie Britannique.
« L’enquête n’en est qu’à ses débuts », affirme le sergent d’état-major David Lee de l’EIEH. Nous travaillons en partenariat avec le Détachement de la GRC de Langley, les Services intégrés de l’identité judiciaire et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. Les enquêteurs sur les homicides sont en liaison avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie Britannique afin de déterminer les liens entre les victimes et en quoi cet incident est lié au conflit en cours entre les gangs. »
Les enquêteurs resteront dans le secteur pour effectuer un suivi plus approfondi. Une scène secondaire a été localisée à l’angle de la 208e Rue et de la 78e Avenue. Des agents ont repris le ratissage du secteur afin de recueillir des enregistrements vidéo et des témoignages.
(carte de l’aire de télévision en circuit fermé)
Quiconque possède des images de système en circuit fermé ou de caméra témoin ayant été captées dans le secteur de l’angle de la 196e rue et de la 84e Avenue et de l’angle de la 208e Rue et de la 78e Avenue, entre 15 h 30 et 18 h 30, le 21 septembre, est prié de communiquer avec l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel, à infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
S.é.-m. David LeeAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :