La GRC enquête sur une fusillade survenue lundi sur la rue Columbia

ville de Kamloops

2024-05-07 09:59 HAP

Dossier nº 2024-13390

Une personne a été transportée à l’hôpital à la suite d’une fusillade ciblée survenue hier dans la journée dans l’enceinte du stationnement d’un motel. L’incident est lié à un conflit opposant actuellement des groupes criminels de Kamloops.

Le lundi 6 mai 2024, peu avant 19 h, des policiers de première ligne de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans le secteur de la terrasse Pemberton et du chemin Frontage afin de donner suite à un rapport concernant des coups de feu ayant été tirés dans l’îlot 500 de la rue Columbia. Dans le cadre de leur enquête, les policiers ont trouvé un homme présentant des blessures visibles ainsi qu’un véhicule endommagé par des projectiles. Des ambulanciers ont transporté l’homme à l’hôpital où il a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Un véhicule argenté a été vu en train de fuir les lieux.

« L’incident serait lié au conflit qui oppose actuellement des trafiquants de drogue de la région. Ces individus sont également responsables d’une série de fusillades ciblées signalées cette fin de semaine », a dit le sergent d’état-major Todd Wiebe de la Section des services d’enquêtes du Détachement de la GRC de Kamloops.

Photo prise du côté droit du suspect qui passe devant des véhicules dans l’enceinte d’un stationnement.

Voir une image agrandie: photo prise du côté droit du suspect qui passe devant des véhicules dans l’enceinte d’un stationnement.

Photo prise du côté droit du suspect qui passe devant des véhicules dans l’enceinte d’un stationnement.

Voir une image agrandie: photo prise du côté droit du suspect qui passe devant des véhicules dans l’enceinte d’un stationnement.

Voici la description d’un suspect :

Voici ce qu’il portait :

Des policiers de première ligne ainsi que des membres du Groupe de l’application ciblée de la loi, du Groupe des crimes graves, de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales, du Service de l’identité judiciaire et des Services cynophiles continuent de travailler sans relâche en vue de faire avancer les dossiers et de contenir la violence ayant eu lieu récemment. Les membres du Détachement de la GRC de Kamloops, en collaboration avec des ressources locales, reçoivent également l’aide de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs et de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé - Colombie-Britannique.

« Alors que nos équipes poursuivent leurs efforts, nous demandons aux citoyens de ne pas oublier que ces attaques ciblées se produisent dans des lieux publics et présentent un risque accru pour la sécurité », a dit le sergent d’état-major Wiebe. « Le Détachement de la GRC de Kamloops dispose de nombreuses ressources qui travaillent sans relâche pour faire avancer les enquêtes et demande aux citoyens de collaborer avec la police tout en étant conscients de leur environnement, en faisant preuve de vigilance et en signalant les activités suspectes ou criminelles présumées qui pourraient être liées à ces affaires. »

Une présence policière sera maintenue sur place pendant que l’enquête se poursuit.

Toute personne qui possède des renseignements, notamment des vidéos, des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou d’autres détails susceptibles de faire avancer le dossier est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :