Incendie qui pourrait être d’origine criminelle dans une résidence de North Shore

ville de Kamloops

2024-04-23 14:50 HAP

Dossier nº 2024-11489

Des agents du Détachement de la GRC de Kamloops cherchent à obtenir des renseignements et sont à la recherche de témoins concernant un incendie suspect qui s’est produit sur Tranquille Road en fin de semaine.

Le samedi 20 avril 2024, juste avant 3 h, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops effectuait une patrouille lorsqu’il a vu de la fumée provenant d’un domicile du pâté de maisons 1300 de Tranquille Road. Depuis, en collaboration avec le service d’incendie de Kamloops, il y a une présence policière dans le secteur pour rendre les lieux sûrs avant qu’un enquêteur sur les incendies du Détachement de la GRC de Kamloops arrive sur les lieux.

« Lorsque l’agent a d’abord remarqué la fumée, il a rapidement appelé le service d’incendie de Kamloops et des membres en renfort, puis il a frappé aux portes et aux fenêtres de la résidence pour annoncer qu’il y avait un incendie, tout en ressentant la chaleur à travers une porte fermée, explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Le service d’incendie de Kamloops est arrivé sur les lieux peu après, a éteint l’incendie et a confirmé que la maison était inoccupée. »

Les agents ont également évacué les domiciles avoisinants au cas où l’incendie se propagerait. Les policiers sont demeurés à l’extérieur de la résidence jusqu’à ce que les enquêteurs sur les incendies puissent y entrer en toute sécurité.

« Les images de sécurité recueillies dans le cadre de l’enquête en cours montrent deux personnes à vélo dans le secteur au moment où l’incendie a commencé. Elles semblent être parties en direction de l’île McArthur, précise la caporale Evelyn. Toute personne qui détient des renseignements ou des images de vidéosurveillance liés à cet incident est priée de communiquer avec la police le plus tôt possible. »

Dans le cadre de l’enquête en cours, on cherche à déterminer le motif de l’incendie criminel présumé et s’il est lié à l’un ou l’autre des récents incendies suspects qui se sont produits à North Shore.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-11489.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :