Enquête sur une introduction par effraction dans une résidence

ville de Kamloops

2024-02-07 09:58 HNP

Dossier nº 2024-3418

Le Détachement de la GRC de Kamloops est à la recherche de renseignements après qu’un résident a été réveillé par un intrus ce week end.

Le samedi 3 février 2024, vers 4 h 15, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le pâté de maisons 1400 de la promenade Cannel après avoir reçu un signalement selon lequel deux hommes se seraient introduits par effraction dans une résidence. Selon le signalement, les suspects sont partis lorsqu’ils ont été confrontés par l’un des résidents. Personne n’a été blessé et rien ne semble avoir été dérobé. Les Services cynophiles ont été appelés sur les lieux, mais personne n’a été trouvé.

Dans le cadre de l’enquête, la police a examiné des images de caméras de sécurité à proximité qui montraient deux personnes s’enfuyant du secteur à deux moments distincts ce matin-là : juste après 2 h 15, et de nouveau quelques heures plus tard, juste avant que la police ne soit appelée vers 4 h 12. À ce moment-là, les suspects avaient un peu plus de distance entre eux.

Une image floue, en noir et blanc, de deux personnes portant des chandails à capuchon ou des vestes qui sont en train de courir.

Voir une image agrandie: une image floue, en noir et blanc, de deux personnes portant des chandails à capuchon ou des vestes qui sont en train de courir.

« Les images ne sont pas claires, mais nous en diffusons une au public pour tenter de déterminer l’identité des personnes, et nous demandons également aux gens du quartier de vérifier les bandes de leur caméra de tableau de bord ou de leur caméra de sécurité pour voir si elles montrent quelque chose qui pourrait être lié », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Peut-être que deux personnes ont été vues en train de courir vers une autre résidence ou vers un véhicule à proximité ou que quelque chose qui semblait peu important au départ a été enregistré vers l’une ou l’autre de ces heures. »

Voici la description de l’un des suspects observés :

Si vous avez des renseignements susceptibles d’être liés à ce signalement, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et mentionner le dossier 2024-3418.

Une image floue, en noir et blanc, de deux personnes portant des chandails à capuchon ou des vestes qui sont en train de courir.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :