Un agent de police a été agressé lors de célébrations de la fête du Canada

ville de Kamloops

2023-07-05 13:13 HAP

Dossier nº 2023-23338

Cette fin de semaine, un agent du Service de police du Canadien Pacifique a été blessé alors qu’il était en train de mettre un homme en état d’arrestation. Les agents du Détachement de la GRC de Kamloops enquêtent.

Le samedi 1er juillet 2023, vers 20 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops étaient en route vers les lieux d’une perturbation lorsqu’ils ont été informés qu’un agent du Service de police du Canadien Pacifique avait repéré un suspect et qu’il avait apparemment été agressé par celui-ci au moment de l’arrêter.

« Les agents du Détachement de la GRC de Kamloops ont pris en charge le suspect et l’ont arrêté pour voies de fait contre un agent de police, explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. L’agent du Canadien Pacifique a subi une blessure non mortelle. »

« La police a interrogé des témoins sur les lieux dans le cadre de l’enquête, mais si d’autres personnes ont été témoins de l’incident ou possèdent des renseignements à ce sujet, nous les prions de communiquer avec la police pour en faire part », précise la caporale Evelyn.

Le suspect a été placé en cellule afin de pouvoir dégriser en toute sécurité. Il a ensuite été remis en liberté sous conditions et une date de comparution a été fixée. La présentation de recommandations d’accusations est prévue dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation.

Quiconque possède des renseignements est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2023-23338.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :