La police enquête sur un récent signalement lié à un vol et à des armes dans le North Shore

ville de Kamloops

2022-09-30 11:07 HAP

Dossier nº 2022 32963

Le Détachement de la GRC de Kamloops cherche à obtenir plus de renseignements au sujet d’un récent signalement lié à un vol et à des armes sur Fortune Drive. Un suspect ayant une coupe de cheveux de style mohawk bleue est mêlé à l’incident.

Le 15 septembre 2022, vers 16 h 45, la police s’est rendue dans un magasin du secteur 800 de Fortune Drive après avoir été informée qu’un homme volait des articles. Lorsque l’homme a été confronté par le personnel à l’extérieur du magasin, il aurait sorti un vaporisateur chasse ours présumé et un couteau. Le suspect s’est enfui en direction sud sur Tranquille Road. Pendant qu’il prenait la fuite, il a jeté le couteau. Selon la description, il avait une coupe de cheveux de style mohawk et portait un chandail orange.

« Le Détachement de la GRC de Kamloops prend de tels signalements très au sérieux, surtout lorsqu’une arme est en cause, précise la cap. Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Dans ce cas, plusieurs autres incidents à priorité élevée nécessitaient également la présence de policiers. Peu après la réception du signalement, le répartiteur a été informé que l’employé était de retour dans le magasin et qu’il n’était pas blessé. Ce renseignement a réduit le risque pour la sécurité. Les appels de service ont continué de faire l’objet d’un tri en fonction de leur priorité et de leur niveau de risque en vue du déploiement de policiers. »

Le 15 septembre, vers 18 h, un agent a été dépêché et s’est rendu sur les lieux dès la réception du signalement.

Des renseignements contenus dans un article publié récemment dans les médias laissent entendre que la police ne s’est rendue sur les lieux qu’une semaine plus tard, le 23 septembre.

Dans l’intérêt de la sécurité publique, la police demande aux résidents et aux employés de magasins de ne pas poursuivre de suspects, surtout lorsqu’ils sortent une arme. Les membres du public sont plutôt priés de prendre de bonnes notes et, dans la mesure du possible, des photos et d’obtenir tout renseignement pouvant aider la police à identifier un suspect.

L’enquête sur cet incident est en cours. Même si la police est convaincue d’avoir identifié un suspect, elle recueille toujours des éléments de preuve dans le cadre du processus d’arrestation et de recommandations d’accusations.

Toute personne qui possède des enregistrements de vidéosurveillance du secteur, qui a été témoin de l’incident ou qui possède des renseignements liés à cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le dossier no 2022 32963.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :