Début de l’année scolaire : Parlez à vos enfants de la sécurité dans les rues

ville de Kamloops

2022-09-02 10:47 HAP

Comme l’année scolaire 2022 2023 est sur le point de commencer, le Détachement de la GRC de Kamloops invite les parents à parler avec leurs enfants de la sécurité et de la nécessité de se fier à leur instinct.

Selon la cap. Dana Napier du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops, la sécurité à pied, à vélo et en trottinette sont tous d’importants sujets à passer en revue avant que les rues ne regorgent d’enfants enthousiastes pour la nouvelle année scolaire.

Une photo de la cap. Napier lors d’une discussion sur la sécurité avec des enfants. (Les enfants sont assis en groupe devant une policière en uniforme, qui lève le pouce en l’air. Les manteaux des enfants sont suspendus sur une clôture en bois blanche derrière la policière.)

Voir une image agrandie: Cap. Napier

« Vous pouvez faire une marche avec eux avant que l’année scolaire ne commence et décrire les précautions que vous prenez au fur et à mesure que vous les prenez », propose la cap. Napier. « Si vous vous approchez d’une intersection achalandée, arrêtez vous et passez en revue les étapes à suivre avant de traverser la rue en toute sécurité. »

Le fait de jouer à des jeux du genre « qu’est ce que tu ferais si… » avec vos enfants avant que l’école commence peut les aider à renforcer leur confiance dans les situations stressantes qui peuvent survenir.

« En tant que parents, nous devons encourager nos enfants à se fier à leur instinct lorsqu’ils sont inquiets », précise la cap. Napier. « Si quelque chose leur semble anormal, ils doivent se fier à leur instinct et demander l’aide d’un adulte de confiance. »

Le fait d’être attentif à ce qui se passe autour de soi est un excellent moyen de réduire certains des risques liés à la frénésie et à l’agitation accrues d’un quartier achalandé. Ne pas mettre d’écouteurs, écouter et regarder la circulation autour de vous et marcher avec quelqu’un sont au nombre des conseils qui permettent de commencer l’année scolaire en toute sécurité.

Conseils en matière de sécurité pour la rentrée des classes

Pour en savoir plus, consultez : https://bc-cb.rcmp-grc.gc.ca

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :