Début de l’année scolaire : Les enfants envahissent les rues, appuyez sur les freins

ville de Kamloops

2022-08-31 14:08 HAP

À quelques jours du début de l’année scolaire, le Détachement de la GRC de Kamloops rappelle aux résidents que les limites de vitesse dans les zones scolaires sont de nouveau en vigueur.

Un VUS de marque Ford de la GRC est garé devant un panneau jaune de zone scolaire sur lequel figure la représentation de deux enfants. Le panneau indique « 30 km/h de 8 h à 17 h les jours scolaires » et est placé aux abords d’une route, dans une zone où il y a de l’herbe.

Voir une image agrandie: un VUS de marque Ford de la GRC

Le mardi 6 septembre marque le début de l’année scolaire 2022 2023. Étant donné qu’il y aura une circulation accrue de piétons dans les quartiers à proximité des écoles, les automobilistes et les piétons doivent redoubler de prudence et se concentrer sur la route.

« Parfois, les enfants se laissent distraire facilement, surtout pendant une période aussi exaltante que le début de l’année scolaire », affirme la cap. Dana Napier du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops. « En tant que conducteurs, nous devons être vigilants et prévoir l’imprévisible. En tant qu’adultes, nous devrions apprendre aux enfants qu’ils doivent commencer à se concentrer avant même d’entrer dans la salle de classe, soit sur le chemin de l’école.»

Parmi les bonnes leçons à apprendre aux enfants, citons la sécurité à pied, à vélo, en trottinette et en planche à roulettes, en particulier aux intersections.

« Il est toujours préférable que les adultes donnent l’exemple. Ils peuvent notamment traverser la rue aux passages piétonniers désignés et adopter de bonnes habitudes en matière de sécurité », ajoute la cap. Napier.

Les limites de vitesse dans les zones scolaires sont en vigueur tous les jours d’école, de 8 h à 17 h. Les limites de vitesse affichées sont de 30 km/h.

On rappelle aux conducteurs que lorsqu’ils rencontrent un autobus scolaire immobilisé, ils n’ont pas le droit de le dépasser dans l’une ou l’autre direction lorsque ses feux rouges clignotent. Les feux rouges de l’autobus scolaire ont la même valeur juridique et signification que tout autre panneau d’arrêt.
Voici quelques conseils à l’intention des piétons :

Conseils à l’intention des conducteurs :

Pour en savoir plus, consultez :
https://bc-cb.rcmp-grc.gc.ca 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :