La chienne policière Neeka appréhende un homme recherché à l’occasion de la Journée mondiale du chien!

ville de Kamloops, Services cynophiles

2022-08-26 14:31 HAP

Dossier nº 2022-30047

Neeka, une chienne policière de couleur noire qui se trouve sur une structure de bois

Image agrandie: Neeka, une chienne policière de couleur noire qui se trouve sur une structure de bois

Pour la chienne policière Neeka, pour célébrer la Journée mondiale du chien, il n’y a rien de mieux que de trouver un homme visé par un mandat.

Juste après 8 heures ce matin, le 26 août 2022, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus dans le secteur 2000 de Crescent Drive après le signalement d’un homme suspect. L’appelant a signalé que l’homme était assis à cet emplacement et qu’il s’inquiétait pour son bien-être.

Un agent est arrivé sur les lieux et a identifié l’homme de 26 ans. L’agent a découvert que l’homme était visé par un mandat pour défaut de se conformer à une ordonnance du tribunal; l’homme s’est enfui à pied du policier. D’autres agents de première ligne des Services cynophiles de la GRC ont envahi le secteur pour le localiser.

Le caporal Prior, agent des Services cynophiles, et sa chienne policière Neeka, deux ans, ont pourchassé l’homme jusque dans un secteur près d’Highlands Drive, où il a été trouvé caché dans des buissons. Il a été mis en état d’arrestation sans incident.

« Nous veillerons à ce que Neeka reçoive une gâterie supplémentaire pour célébrer l’arrestation à laquelle elle a participé et la Journée mondiale du chien, mais pour un chien policier, la meilleure récompense qui soit est d’attraper un méchant », dit la sergente d’état-major Janelle Shoihet du Détachement de la GRC de Kamloops

Dylan Clifton, de Kamloops, devrait comparaître devant le tribunal plus tard aujourd’hui dans le cadre de son mandat non visé.

Neeka, la langue sortie et la tête qui dépasse la portière du véhicule utilitaire sport de la police

image agrandie: Neeka, la langue sortie et la tête qui dépasse la portière du véhicule utilitaire sport de la police

Diffusé par:

Sergente d’état-major Janelle Shoihet
Chef de veille, Veille B
Détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Kamloops / Gouvernement du Canada

Suivez-nous :
Date de modification :