La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu près de Kamloops

C.-B., rural de Kamloops

2022-08-15 18:25 HAP

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu près de Kamloops et au cours duquel un homme a perdu la vie.

Le dimanche 14 août 2022, vers 17 h 20, les opérateurs du service 9-1-1 ont reçu un appel d’une femme qui semblait se trouver dans un véhicule et qui demandait de l’aide. Peu de temps après, un deuxième appel a été reçu concernant une femme qui tentait de sortir d’un véhicule circulant de façon erratique sur la route Transcanadienne.

Vers 17 h 45, une troisième personne a appelé le service 9-1-1 pour signaler qu’un membre de sa famille et un enfant avaient été enlevés. Des policiers se sont rendus sur les lieux et auraient découvert un véhicule vide dans lequel se trouvait une arme présumée.

Peu avant 21 h, des policiers se sont rendus sur une propriété rurale pour donner suite à un rapport indiquant que le véhicule suspect initial se trouvait près d’une caravane. Ils ont établi un barrage routier, puis ont appelé le Groupe tactique d’intervention (GTI). Des membres du GTI se sont rendus sur les lieux et ont pris en charge le périmètre de sécurité. Peu après 3 h, le suspect serait sorti de la caravane muni d’une arme et accompagné d’un enfant. Au cours de son interaction avec les policiers, l’homme a été tué par balle. L’enfant n’a pas été blessé et une femme ayant subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger a été retrouvée à l’intérieur de la caravane.

Peu après 21 h, des membres de la GRC de Kamloops se sont rendus au domicile du suspect après avoir reçu un rapport indiquant qu’une seconde femme se trouvait à cet endroit et qu’elle était attachée et blessée.

Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital afin d’y recevoir des soins.
La GRC de Kamloops et la Section des enquêtes générales du district du Sud-Est de la GRC enquêtent sur l’appel initial au service 9-1-1 et sur le rapport concernant la seconde agression.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

 

Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice, Services de communication de la GRC en C.-B.
Bureau : 779-290-2929
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :