Rapport de la fin de semaine du 29 avril au 2 mai

ville de Kamloops

2022-05-04 09:53 HAP

Entre minuit le vendredi 29 avril et 9 h le lundi 2 mai 2022, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à quelque 412 demandes d’assistance. Voici quelques faits saillants des incidents.

Enquête sur une agression armée

2022-14019

Samedi soir, un homme a été arrêté, et une femme a été transportée à l’hôpital, comme suite au signalement d’une agression armée.

Le 30 avril 2022 vers 22 h 35, la police a reçu une demande d’assistance des services ambulanciers relativement à un incident suspect impliquant une blessure par arme blanche dans le pâté de maisons 500 de la rue Battle. Des policiers de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont trouvé une femme qui souffrait d’une blessure évidente. Elle a été transportée à l’hôpital, où l’on a déterminé que la blessure ne mettait pas sa vie en danger.

Un homme a été accusé d’agression armée et détenu en attendant sa comparution. Il a reçu une ordonnance de mise en liberté assortie de conditions ainsi qu’une nouvelle date de comparution.

Quiconque possède de l’information relative à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000, en mentionnant le dossier no 2022 14019.

Saisie d’armes à feu

2022-14123

Le signalement d’un incident impliquant voies de fait, menaces et armes à feu a donné lieu à une forte présence policière dans le secteur de Westsyde pendant la fin de semaine.

Le 30 avril 2022 vers 20 h 28, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus sur les lieux de l’incident et ont encerclé la résidence sur la route Westsyde. Les policiers ont convaincu le suspect de sortir de la résidence et ont procédé à son arrestation. À l’intérieur, les policiers ont trouvé plusieurs armes à feu, y compris un fusil de chasse à canon scié. Les armes à feu ont été saisies pour des raisons liées à la sécurité publique.

L’homme a été accusé d’un chef de voies de fait et détenu en attendant sa comparution, lors de laquelle il a reçu une ordonnance de mise en liberté ainsi qu’une nouvelle date de comparution. Quiconque possède de l’information liée à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000, en mentionnant le dossier no 2022-14123.

 

 

Véhicule suspect : drogue et armes saisies

2022-14154

Tôt dimanche matin, un pistolet chargé, des coups-de-poing américains et des petits sacs de drogues illégales ont été saisis par des policiers qui enquêtaient sur un véhicule suspect.

Le 1er mai 2022 vers 2 h 10, des policiers du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le secteur de l’avenue Cherry et de la rue Wood, où l’on avait signalé la présence d’un véhicule dont le moteur tournait au ralenti depuis plus d’une heure. À l’intérieur du véhicule en marche, la police a trouvé un homme qui semblait être sous l’influence de la drogue. L’homme a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et conduite en période d’interdiction. Comme suite à l’arrestation, une fouille du véhicule a permis de trouver une arme de poing chargée, de l’argent comptant, des munitions, de la drogue et d’autres articles. Le véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours en lien avec l’enquête sur la conduite avec facultés affaiblies.

L’homme a été placé en cellule et ensuite remis en liberté; il devra comparaître devant le tribunal pour répondre aux accusations de conduite en période d’interdiction. L’enquête sur les drogues et les armes se poursuit.

Quiconque possède de l’information liée à cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops en mentionnant le dossier no 2022-14154.

Homme arrêté pour entrave à une enquête

2022-14247

Des policiers qui intervenaient auprès d’une personne en situation de crise de santé mentale ont eu une distraction importune qui a mené à une arrestation.

Le dimanche 1er mai vers 16 h 40, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops donnaient suite à une demande d’assistance dans le pâté de maisons 100 de la rue Victoria lorsqu’un homme en état d’ébriété a tenté d’interrompre l’intervention, est devenu agressif et a entravé le travail des policiers en les empêchant de répondre à la crise de santé mentale.

L’homme a été arrêté, placé en cellule et remis en liberté une fois sobre.

Un résident trouve un étranger dans sa maison

2022-14286

Un homme a été placé en cellule après qu’un propriétaire l’a trouvé en train de dormir sur son divan.

Le lundi 2 mai, vers 0 h 50, des policiers du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le pâté de maisons 1400 de la promenade Aurora, où une personne s’était introduite illégalement dans une maison, s’était endormie sur le divan et refusait de partir. Pendant que les policiers étaient en route, les résidents ont réussi à faire sortir l’intrus de la maison, mais celui-ci refusait de quitter les lieux et continuait de sonner à la porte.

L’homme a été arrêté et placé en cellule jusqu’à ce qu’il soit sobre. Le propriétaire n’a demandé aucune recommandation d’accusation.

 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :