Arrestation d’un homme après une conduite dangereuse en ville

ville de Kamloops

2022-05-09 15:41 HAP

Dossier nº 2022-15278

Une voiture de police a été endommagée et des élèves d’Oak Hills ont été placés en confinement de sécurité à la suite de nombreux signalements d’un conducteur au comportement dangereux.

Le lundi 9 mai 2022, vers 12 h 30, le Détachement de la GRC de Kamloop a été informé qu’un automobiliste conduisait dangereusement au volant d’une BMW grise sans plaque d’immatriculation. Quand des policiers ont amorcé un contrôle routier, le conducteur aurait pris la fuite. Un tapis clouté a été déployé près de la route de jonction Halston, à proximité de la route 5 et, bien que cette mesure ait réussi à dégonfler deux pneus du véhicule en fuite, le conducteur a continué à conduire de manière agressive. La poursuite policière a alors été interrompue dans l’intérêt de la sécurité publique.

Des unités banalisées ont continué à surveiller le véhicule alors qu’il traversait la ville. Lorsque l’occasion s’est présentée, des agents dans un véhicule identifié ont fait une autre tentative pour l’arrêter, mais le véhicule s’est enfui en entrant en collision avec une voiture de police et en se frayant un chemin dans la collectivité d’Oak Hills.

« Avec l’aide du Groupe d’application ciblée de la loi et des Services d’enquête généraux du Détachement de la GRC de Kamloops, les agents ont pu surveiller discrètement le véhicule de la manière la plus sûre possible, jusqu’à ce que le conducteur finisse par s’arrêter et sortir », a déclaré la gendarme Crystal Evelyn. « Dès que le suspect est sorti, les agents et la Section des chiens policiers sont intervenus et ont placé l’homme en détention, l’empêchant de reprendre sa route. »

Une école indépendante située à proximité a été mise en confinement de sécurité, malgré le fait qu’aucun élève n’était présent en raison d’une journée pédagogique. Le Détachement de la GRC de Kamloops a collaboré avec le district scolaire 73 pour élaborer un plan temporaire pour les élèves de l’école publique qui devaient retourner dans la collectivité d’Oak Hills après l’école.

« Tous les groupes ont travaillé ensemble dans cette affaire pour assurer la sécurité du public lors d’une intervention policière très visible, y compris nos agents de première ligne, le Groupe de la sécurité routière, la Section des chiens policiers, les agents de liaison avec les écoles et d’autres intervenants », a ajouté la gendarme Evelyn. « Personne n’a été blessé, y compris l’agent dont le véhicule a été heurté. »

Le conducteur demeure en détention et fait face à de nombreuses recommandations d’accusations. L’enquête se poursuit. Toute personne ayant des renseignements ou des images de caméra de tableau de bord liées à cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier 2022-15278.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :