Un véhicule volé tente mollement de fuir la police

ville de Kamloops

2022-01-18 14:13 HNP

Dossier nº 2022-1357

Aller lentement mais sûrement n’a pas été une stratégie gagnante pour un homme cette fin de semaine.

Vendredi 14 janvier 2022, vers 3 h 05, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont vu un camion circuler avenue Royal à une vitesse d’environ 10 à 20 km/h. Ils ont soupçonné que le camion avait été volé. Plusieurs agents ont tenté d’arrêter le camion, qui a pris en écharpe un véhicule de police avant d’être encerclé par les agents.

« Après l’arrêt du camion, le conducteur aurait pris la fuite à pied, se serait battu avec la police et aurait résisté à son arrestation avant d’être mis sous garde », a déclaré la gendarme Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops.

Patrick Malcom Schryver, 26 ans, de Kamloops, est accusé d’avoir refusé de s’arrêter à la demande des policiers, de ne pas s’être conformé à une ordonnance de mise en liberté en se trouvant à l’intérieur d’un véhicule à moteur en l’absence du propriétaire enregistré dudit véhicule ainsi que d’avoir volontairement entravé un agent de la paix ou de lui avoir résisté.

Il a été mis sous garde et sa comparution est prévue le 27 janvier 2022.

Toute personne ayant été témoin de faits ou possédant des renseignements en rapport avec cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2022-1357.

Il a été confirmé plus tard que le camion en question a été déclaré volé à Kelowna et fait l’objet d’une enquête distincte.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :