Une vérification du respect du couvre-feu mène à la saisie d’armes

ville de Kamloops

2022-01-19 15:50 HNP

Dossier nº 2022-1850

Un fusil de chasse, une carabine, un couteau de lancer et un pistolet à air comprimé figurent parmi les objets saisis dans une camionnette déverrouillée à North Shore tôt mardi matin.

Le 18 janvier 2022, vers 2 h 50, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se trouvaient dans le secteur 300 de Tranquille Road pour effectuer une vérification du respect du couvre-feu lorsqu’ils ont aperçu une camionnette brune suspecte garée dans le parc de stationnement arrière. Le tableau près de l’allumage était à découvert et les plaques avaient été retirées.

Les portes de la camionnette étaient déverrouillées et au moment où les agents sont entrés dans le véhicule pour vérifier le numéro d’identification du véhicule, ils ont remarqué sur le siège du conducteur un sac qui semblait contenir une arme à feu. Une fouille du sac a permis de trouver une carabine, un fusil de chasse à deux coups, un pistolet à air comprimé, des munitions et un couteau de lancer.

« Les objets ont été saisis pour des raisons de sécurité publique, dit la gendarme Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Le vol de la camionnette n’avait pas été déclaré et son propriétaire a été identifié. »

L’enquête se poursuit.

Toute personne qui possède des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2022-1850.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :