Joyeux anniversaire Neeka!

ville de Kamloops

2022-01-18 07:28 HNP

Pesant 65 livres, le tout nouveau chien policier de Kamloops est le plus petit animal parmi ses collègues canins, mais sa personnalité compense grandement sa petite taille.

Neeka, un berger allemand noir de race pure, a célébré son deuxième anniversaire le 9 janvier 2022, à peine un mois après avoir achevé la formation de chien policier, le 21 novembre 2021.

Neeka, un berger allemand noir de race pure

Voir une image agrandie: Neeka

Neeka est née et a grandi au Centre de dressage des chiens de police, à Innisfail, et a passé du temps à Red Deer et à Kelowna avant de terminer la formation et de se joindre au Détachement de la GRC de Kamloops. Elle est une spécialiste de la recherche de stupéfiants ainsi que du pistage et de la recherche.

Suivant les traces de son prédécesseur, Fargo, qui a pris sa retraite en septembre, Neeka a également commencé à suivre la formation auprès du Groupe tactique d’intervention.

« La nuit, sa couleur est un grand avantage, sauf lorsqu’elle sort les dents », affirme le caporal Steven Prior, le maître de Neeka, avant d’ajouter qu’elle est très calme.

« Ella a un très bon comportement et elle est facile à vivre, mais elle change rapidement lorsqu’il est temps de travailler », poursuit-il.

Jusqu’à présent, Neeka profite de son premier hiver froid et est occupée à effectuer de nombreuses recherches de personnes et d’éléments de preuve. Durant la fin de semaine de son anniversaire, elle était sur appel, prête à aider les résidents de Kamloops.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :