Des milliers de vérifications dans le cadre du programme Surveillance de la vitesse

ville de Kamloops

2022-01-17 13:06 HNP

Dossier nº La GRC de Kamloops Lien Gendarme-Communauté

Voir une image agrandie: logo

La prochaine fois que vous songerez à accélérer un peu trop, gardez à l’esprit que quelqu’un pourrait vous surveiller.

Plus de 85 000 véhicules ont fait l’objet d’un contrôle en 2021 dans le cadre du programme de prévention du crime et de surveillance de la vitesse du Détachement de la GRC de Kamloops. Des bénévoles du Détachement de la GRC de Kamloops utilisent des lecteurs ICBC et de l’équipement radar pour surveiller et vérifier la vitesse des automobilistes, particulièrement dans des zones scolaires à Kamloops.

« Des bénévoles travaillent en étroite collaboration avec des groupes de la prévention du crime et de la sécurité routière afin d’assurer une présence proactive dans des secteurs où l’on enregistre beaucoup de plaintes et d’utiliser cette présence pour inciter les automobilistes à changer leur comportement de conduite négatif », affirme la caporale Dana Napier, Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops.

Quatorze bénévoles du programme Surveillance de la vitesse ont été présents à environ 50 endroits dans toute la ville et ont remis 48 lettres d’avertissement aux propriétaires de véhicules visés par des contrôles.

un insigne d’épaule jaune fluo arborant le logo de la prévention du crime de la ville de Kamloops.

Voir une image agrandie: un insigne d’épaule jaune fluo arborant

« Grâce au dévouement de nos bénévoles, ce programme est une réussite et est profitable à la collectivité, » affirme Sandro Piroddi, agent de liaison des services communautaires de Kamloops.
En ce début de l’année 2022, les résidents peuvent s’attendre à voir un plus grand nombre de patrouilles bénévoles du programme Surveillance de la vitesse dans un quartier près de chez eux.

Les personnes qui souhaitent faire partie de l’équipe du programme Surveillance de la vitesse sont priées de communiquer avec le Bureau de police communautaire du North Shore du Détachement de la GRC de Kamloops au 250-376-5099.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :