La GRC rappelle au public que les feux en plein air sont illégaux et dangereux
Coquitlam
2024-05-01 08:43 HAP
Dossier nº Message d’intérêt public
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC de Coquitlam et le Service d’incendie de Coquitlam tiennent à rappeler aux membres du public de ne pas allumer de feu dans les parcs et les forêts.
La GRC de Coquitlam et le Service d’incendie de Coquitlam mettent en garde le public après avoir découvert plusieurs marques de feux de camp dans le parc Eagle Mountain, au 1799 de la promenade Eagle Mountain à Coquitlam. Il est illégal de faire des feux en plein air et, en raison de l’emplacement du parc Eagle Mountain, il y a un risque accru d’incendie de forêt.
Le brûlage en plein air à Coquitlam constitue une infraction au règlement municipal sur la prévention des incendies et la sécurité des personnes, et toute personne qui contrevient à ce règlement est passible d’une amende.
Pour en savoir plus, visitez : City of Coquitlam – Open Air Burning (en anglais seulement).
« Les feux en plein air sont illégaux et dangereux car ils exposent tout le monde à un risque accru d’incendie en milieu périurbain », déclare l’agente des relations avec les médias de la GRC de Coquitlam, la caporale Alexa Hodgins. « Nous demandons au public de cesser de faire des feux en plein air dans les parcs, car cela augmente le risque de feux de forêt dans nos communautés. »
Agrandir la photo : Herbe brûlée au parc Eagle Mountain à Coquitlam
Le Wildfire Service de la Colombie-Britannique estime que la saison des incendies de printemps risque d’être intense dans notre province.
Pour en savoir plus, visitez : BC Wildfire Service Spring 2024 Seasonal Outlook (en anglais seulement).
La saison des incendies de 2023 a été la plus destructrice de l’histoire de la Colombie-Britannique, avec plus de 2,84 millions d’hectares de forêts et de terres brûlées. Des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées et des centaines de maisons et de structures ont été détruites ou endommagées.
Pour en savoir plus, visitez : British Columbia Wildfire Season Summary (en anglais seulement).
Conseils pour éviter les feux de forêt :
- Soyez attentif aux indices de danger d’incendie (en anglais seulement) – Les conditions météorologiques influencent le comportement du feu.
- Respectez les mesures Intelli-feu (en anglais seulement) – Réduisez le risque que votre propriété soit touchée par des incendies de forêt en vous préparant.
- Ayez un plan – Élaborez un plan d’urgence avec votre famille et veillez à ce qu’il soit facilement accessible au travail ou à la maison.
- Soyez prêt – Préparez une trousse d’urgence pour chaque membre de la famille et un plan en cas d’incendie.
- Restez informé – Informez-vous au sujet des ordres d’évacuation et des alertes.
En prévision de la saison des feux de forêt, il est important de planifier, de se préparer et de rester informé.
Pour signaler un feu de forêt, composer le 1-800-663-5555 ou faire le *5555 au moyen d’un téléphone cellulaire.
Pour obtenir d’autres conseils, visitez : British Columbia Wildfire Service (en anglais seulement).
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :