Un véhicule volé retrouvé dans le fleuve mène à la découverte d’autres véhicules
Coquitlam, Demande d'Information
2024-04-17 10:18 HAP
Dossier nº 2024-8540
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam poursuit son enquête sur un véhicule volé qui a été retrouvé submergé et qui a mené à la découverte de nombreux véhicules submergés dans le fleuve Fraser.
Le samedi 6 avril 2024, peu de temps après 0 h 15, la GRC de Coquitlam s’est rendue au parc Maquabeak, situé au 5, rue Burbidge, à Coquitlam, après qu’un véhicule en marche ait été aperçu en train de plonger dans le fleuve Fraser.
Voir le communiqué du 6 avril 2024.
L’Équipe de récupération sous-marine de la GRC s’est rendue sur les lieux aux heures de clarté le dimanche 7 avril 2024 et ont retrouvé le véhicule submergé, ainsi que de nombreux autres véhicules. Une première recherche visuelle a seulement permis aux plongeurs de déterminer que personne ne se trouvait sur le siège du conducteur; les mauvaises conditions et la position du véhicule ne permettaient pas de recueillir d’autre information.
« Les plongeurs de l’Équipe de récupération sous-marine de la GRC ont trouvé une Mazda 2004 volée submergée dans le fleuve Fraser près de trois autres véhicules submergés, dont un autobus scolaire », explique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Il semble que les véhicules sont à cet endroit depuis quelque temps. La police a recouvré, du même lieu, et examiné une Honda Civic 2000 noire qui avait été volée en 2010. »
Le ministère de l’Environnement et de la Stratégie en matière de changement climatique a pris en charge la récupération du véhicule, en raison des préoccupations environnementales potentielles. L’équipe de plongeurs de la Garde côtière canadienne se rendra sur place pour chercher dans le véhicule volé de l’incident du 6 avril 2024 et pour évaluer les autres véhicules.
« L’enquête représentera un effort concerté entre le ministère de l’Environnement et de la Stratégie en matière de changement climatique, le ministère de la Gestion des urgences, la Garde côtière canadienne, la Ville de Coquitlam, Coquitlam Towing, l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC) et la GRC », ajoute la caporale Alexa Hodgins. « Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires. Toutefois, si l’un des véhicules finit par être lié à une enquête criminelle, la GRC de Coquitlam assumera la charge de l’enquête qui en découlera. »
Toute demande de renseignements des médias concernant la récupération des véhicules doit être adressée au ministère de l’Environnement et de la Stratégie en matière de changement climatique.
La police demande à quiconque ayant de l’information sur l’un des véhicules submergés de communiquer avec la GRC de Coquitlam, au 604-945-1550, en mentionnant le dossier no 2024-8540.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :