Vol d’un radar de la GRC de Coquitlam
Coquitlam, Demande d'Information
2024-03-22 14:32 HAP
Dossier nº 2024-7185
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam demande l’aide du public pour retrouver un radar Black CAT volé.
Le radar Black CAT, qui recueille des données sur la circulation, a été installé de façon sécuritaire le 6 mars 2024 sur un poteau près des boîtes aux lettres situées sur le côté sud de la promenade Citadel, près de Kensington Crescent à Port Coquitlam. Le 21 mars 2024, des agents sont revenus sur les lieux pour récupérer l’appareil et ont constaté que les verrous et le mécanisme de montage étaient endommagés et que l’appareil avait disparu.
« L’appareil avait été installé en réponse à des plaintes de membres de la collectivité concernant des excès de vitesse dans le quartier, indique le sergent d’état major Mark McCutcheon, commandant des Services de la circulation de la GRC de Coquitlam. Cet appareil nous aide à comprendre les préoccupations de nos collectivités. Les données recueillies nous aident à déployer efficacement des ressources pendant les périodes de pointe en vue de réprimer les comportements dangereux qui compromettent la sécurité de nos routes. »
Agrandir l’image - Photo d’un agent en train d’installer l’appareil Black CAT sur un poteau.
Agrandir l’image -Photo de l’appareil Black CAT à l’intérieur du boîtier.
Le radar Black CAT recueille de manière anonyme des données sur le nombre de véhicules et leur vitesse. Les données recueillies aident nos équipes à comprendre les habitudes de circulation et améliorent ainsi notre capacité à mettre en œuvre des plans efficaces permettant de répondre aux préoccupations en matière de sécurité routière. Le radar est logé dans un boîtier noir, puis fixé à un poteau. Le contenu du boîtier n’a aucune valeur de revente.
La police demande à toute personne qui possède des renseignements ou des vidéos à ce sujet d’appeler la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le dossier no 2024-7185.
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de CoquitlamBureau : (604) 945-1580
Courriel :
coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :