Travailler de concert pour prévenir le vol de courrier
Coquitlam
2024-03-19 08:58 HAP
Dossier nº Message d’intérêt public
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle aux membres du public de vérifier régulièrement leur boîte aux lettres afin d’éviter le vol de courrier.
En 2023, la GRC de Coquitlam est intervenue dans 161 cas signalés de vol de courrier et dans 239 cas en 2022. En janvier 2024, 21 cas de vol de courrier ont été signalés à la GRC de Coquitlam comparativement à 18 cas en janvier 2023. Les boîtes postales communautaires et les boîtes aux lettres d’immeubles résidentiels sont davantage la cible des vols de courrier que les boîtes aux lettres individuelles.
« Le vol de courrier et d’identité a une incidence considérable sur l’ensemble de la région », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias de la GRC de Coquitlam. « En vérifiant et en ramassant régulièrement votre courrier, vous pouvez réduire le risque que des voleurs profitent de ces crimes. »
Conseils pour prévenir le vol de courrier :
- Récupérez votre courrier chaque jour ou fréquemment.
- Déposez votre courrier près de l’heure prévue de collecte affichée sur la boîte aux lettres.
- Si vous prévoyez faire un voyage, demandez à un ami ou à un voisin de récupérer votre courrier ou faites retenir celui-ci au moyen du service de retenue de Postes Canada.
- Si vous changez d’adresse, prévenez les expéditeurs.
- Faites attention si vous ne recevez pas du courrier que vous attendiez.
- Si vous remarquez une activité suspecte près d’une boîte aux lettres, signalez-la au service de police local.
Pour obtenir d’autres conseils, visitez les pages suivantes :
- GRC en C.-B. – Le vol d’identité
- Centre antifraude du Canada – Protégez-vous contre les fraudes
- Agence du revenu du Canada – Protégez-vous contre le vol d’identité
La GRC de Coquitlam enquête sur les vols de courrier. Si vous êtes témoin d’une infraction en cours, composez immédiatement le 911. Pour signaler une infraction après le fait, veuillez appeler la ligne réservée aux appels non urgents de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de CoquitlamBureau : (604) 945-1580
Courriel :
coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :