La police croit que l’incendie de l’école primaire Hazel Trembath est d’origine humaine
Coquitlam, Demande d'Information
2024-03-01 06:33 HNP
Dossier nº 2023-27725
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam croit que l’incendie survenu le 14 octobre 2023 à l’école élémentaire Hazel Trembath à Port Coquitlam est d’origine humaine.
Le samedi 14 octobre 2023 à 3 h 17, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Coquitlam sont intervenus sur les lieux d’un incendie survenu à l’école primaire Hazel Trembath située au 1278, promenade Confederation à Port Coquitlam. L’école était en flammes à l’arrivée du personnel d’urgence.
Pour en savoir plus, consultez les communiqués de presse précédents :
- Communiqué de presse initial du 14 octobre 2023
- Communiqué de presse mis à jour du 14 octobre 2023
- Communiqué de presse du 26 octobre 2023
« Nous pensons pour l’instant que l’incendie est d’origine humaine et nous demandons aux personnes responsables ou à celles qui pourraient savoir qui est responsable de contacter le Détachement de la GRC de Coquitlam », indique l’inspecteur Darren Carr, officier responsable intérimaire du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nous comprenons que la perte de l’école a eu des répercussions considérables sur l’ensemble de la collectivité et la police continue de poursuivre activement cette enquête complexe. »
La Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Coquitlam poursuit son enquête. Elle a interrogé ou parlé à des centaines de personnes, utilisé diverses techniques policières et demandé l’aide d’experts.
« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont déjà parlé à nos enquêteurs ou leur ont fourni des vidéos; nous pensons cela dit que les responsables ont encore une histoire à raconter », ajoute l’inspecteur Darren Carr. « Nous continuons à demander à toute personne qui possède de l’information sur l’école ou sur les jours précédant l’incendie, ou bien qui se trouvait dans le secteur juste avant le début de l’incendie de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. »
Quiconque possède des informations en lien à cette enquête, même si elles semblent insignifiantes, est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam par téléphone au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-27725.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :