Le Détachement de la GRC de Coquitlam renforce la sécurité avec une équipe de lutte contre les gangs
Coquitlam
2024-02-22 12:16 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam renforce ses stratégies de sécurité publique avec l’Équipe de lutte contre les gangs.
L’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam se concentre sur la dissuasion et la perturbation des activités des gangs à Coquitlam, à Port Coquitlam, à Anmore, à Belcarra et dans la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem).
Le Détachement de la GRC de Coquitlam a formé l’Équipe de lutte contre les gangs en mars 2023. Depuis, l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam est un service de police en uniforme qui se consacre à la lutte contre les gangs et la violence. L’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam surveille les membres des gangs et leurs associés, perturbe les activités criminelles et réduit le risque pour la sécurité publique résultant des actions des gangs organisés. L’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam effectue des patrouilles en uniforme qui sont proactives et très visibles afin de prévenir les activités criminelles.
« Ce type d’activité criminelle est souvent sans frontières et interconnecté au sein de plusieurs administrations », a déclaré l’inspecteur Chris Goebel, responsable des programmes communautaires, qui supervise l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nous avons vu les dégâts causés par le crime organisé, le trafic de drogue et les activités des gangs. Chaque jour, nos agents s’efforcent de prévenir les dommages et de rendre notre collectivité plus sûre, grâce à une application ciblée de la loi ».
L’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam travaille en étroite collaboration avec plusieurs autres organismes, dont l'Unité mixte d’application des lois spéciales de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.) et les détachements de police voisins. En partenariat avec UMECO C. B. [en anglais seulement], l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam et la Section d’aide à la jeunesse du Détachement de la GRC de Coquitlam mènent des activités de sensibilisation et d’éducation dans la collectivité, telles que le programme End Gang Life [en anglais seulement], afin de décourager le recrutement et l’implication continue dans les groupes criminels.
Agrandir l’image - Sergent Brenton Brady debout à côté une voiture de police
« Nos agents font comprendre à ces criminels qu’ils ne sont pas les bienvenus dans nos quartiers », a déclaré le sergent Brenton Brady, superviseur de l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Par l’éducation, la prévention, la perturbation et la répression, l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Coquitlam s’efforce de créer une collectivité plus sûre. »
Pour signaler un crime en cours, contactez le 9 1 1. Pour les cas non urgents ou pour fournir des renseignements sur une enquête antérieure, communiquez avec le détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :