Suspect arrêté à la suite d’un incendie criminel

Coquitlam, Demande d'Information

2023-02-17 10:38 HNP

Dossier nº 2023-4413

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Coquitlam se sont rendus sur les lieux d’un incendie résidentiel à Keith Place, près de Parkland Drive, à Coquitlam, le jeudi 16 février 2023, un peu avant 23 h 30. Les propriétaires ne se trouvaient pas à l’intérieur de la résidence lorsque l’incendie s’est déclaré. Les services d’incendie et de sauvetage de Coquitlam ont pu évacuer en toute sécurité le chien de la famille, qui a subi des blessures mineures pendant l’incident.

Le feu s’est propagé à deux propriétés adjacentes, qui ont ainsi subi des dommages.

« Nous tenons à remercier les services d’incendie et de sauvetage de Coquitlam pour leur aide dans cette enquête », déclare la sergente Karrie Ellis, des Enquêtes criminelles. « Ils ont réussi à sauver le chien de la famille en toute sécurité. »

La GRC de Coquitlam a retrouvé et arrêté le suspect. On pense que le feu a été allumé intentionnellement par une personne connue des occupants. La police ne pense pas qu’il y ait actuellement une menace pour le public.

Le suspect demeure en détention en attendant sa comparution devant le tribunal.

Le dossier a été pris en charge par le service des enquêtes criminelles de la GRC de Coquitlam et les services aux victimes ont été mobilisés.

« Mettre intentionnellement le feu à une résidence témoigne d’un mépris total pour la sécurité des autres », souligne la sergente Karrie Ellis. « Heureusement, personne n’a été gravement blessé et les agents ont rapidement arrêté le suspect. »

Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de nommer le numéro de dossier 2023-4413.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :