La police cherche la personne soupçonnée du vol d’un mât totémique de la Première Nation des Kwikwetlems

Coquitlam

2022-12-19 10:17 HNP

Dossier nº 2022-27539

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam enquête sur le vol d’un mât totémique commis le 12 octobre 2022 dans l’enceinte du bureau de la Première Nation des Kwikwetlems situé au 65 du chemin Colony Farm, local 10, à Coquitlam. La vidéo de surveillance montre un suspect qui prend le mât totémique, le dépose dans un camion U-Haul puis quitte les lieux.

Photo en couleur captée à l’aide d’une vidéo de surveillance et montrant le camion U-Haul.

Le mât totémique était exposé à l’arrière du bureau de la Première Nation. Ce totem avait une valeur sentimentale importante pour la communauté.

Photo d’une chouette en cèdre rouge au sommet du mât totémique. Photo du mât totémique mesurant 3 pi, vu de derrière, et montrant la chouette en cèdre rouge.

Voici la description du mât totémique :

Photo captée à l’aide d’une vidéo de surveillance et montrant le suspect. Photo captée à l’aide d’une vidéo de surveillance et montrant le suspect grimpant sur une clôture à mailles losangées, et le camion U-haul en arrière-plan. Photo captée à l’aide d’une vidéo de surveillance et montrant le suspect marchant avec le mât totémique sur l’épaule.

Voici la description du suspect :

Le suspect portait ce qui suit :

« Le vol du mât totémique sur les terres de la Première Nation des Kwikwetlems est une perte importante pour la communauté », a dit la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Nous comprenons la perte sentimentale et culturelle ressentie par les membres de la Première Nation des Kwikwetlems et une enquête méticuleuse est en cours ».

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire, a été témoin de l’incident ou a capté des images vidéo est prié de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et d’indiquer le numéro de dossier 2022-27539.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :