Retour en classe : rappels aux automobilistes, aux parents et aux élèves

Coquitlam

2022-08-24 08:58 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Quatre élèves portant un sac à dos qui se rendent à l’école

Photo à haute résolution : Quatre élèves portant un sac à dos qui se rendent à l’école

La rentrée scolaire est à nos portes, ce qui veut dire que des élèves circuleront à pied dans nos collectivités pour se rendre à l’école et en revenir.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam désire rappeler à tous les automobilistes que la police fera respecter les limites de vitesse dans les zones d’école tout au long de l’année scolaire. En effet, les conducteurs doivent respecter une limite de vitesse de 30 km/h de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi, tous les jours d’école. « La police demande aux automobilistes de redoubler de prudence et de faire attention aux enfants sur la route », explique la gendarme Deanna Law, agente des relations avec les médias pour le Détachement de la GRC de Coquitlam. « Les zones de terrain de jeux sont encore en vigueur tous les jours, de l’aube au crépuscule. »

Certaines infractions à la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique sont couramment commises près des écoles et des parcs :

Même si vous avez la priorité, nous vous recommandons de suivre les consignes de sécurité suivante :

Nous souhaitons rappeler à tous les parents qu’ils doivent parler de la sécurité routière avec leurs enfants, quel que soit leur âge. Dans les Tri-Cities, les collectivités sont très respectueuses et les gens sont prévenants : les zones d’école et de terrain de jeux sont toujours une priorité.

Bon retour à tous les élèves et aux enseignants des districts de Coquitlam et de Port Coquitlam. Nous espérons que l’année scolaire se déroulera en toute sécurité et sera riche en apprentissages. Si vous apercevez un automobiliste qui conduit dangereusement dans une zone de terrain de jeux ou d’école, veuillez appeler la ligne non urgente, au 604-945-1550, ou utilisez l’outil de signalement en ligne des crimes (Online Crime Reporting) du Détachement de la GRC de Coquitlam, qui permet de signaler facilement les crimes non urgents.

Diffusé par :
La gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :