Mise à jour no 5 : La police publie les vidéos de surveillance des deux suspects qui ont aidé Rabih « Robby » Alkhalil à s’évader

Coquitlam

2022-08-09 14:00 HAP

Dossier nº 2022 18693

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo : Une fourgonnette Econoline blanche

Le Détachement de la GRC de Coquitlam publie la vidéosurveillance des deux suspects qui ont aidé Rabih « Robby » Alkhalil à s’échapper du centre de détention avant jugement de North Fraser le 21 juillet 2022. La police demande à toute personne ayant des renseignements liés à l’incident de communiquer avec le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Coquitlam.

Description du suspect no 1 :

suspect no 1 portant un casque blanc, un masque, un chandail noir avec un gilet de haute visibilité, un pantalon noir, des gants noirs et des bottes noires.

Afficher la photo à haute résolution : suspect no 1 portant un casque blanc, un masque, un chandail noir avec un gilet de haute visibilité, un pantalon noir, des gants noirs et des bottes noires.

Description du suspect no 2 :

suspect no 2 portant une casquette noire, un chandail noir, un pantalon noir, des bottes noires, des gants noirs, un masque et des lunettes.

Afficher la photo à haute résolution : suspect no 2 portant une casquette noire, un chandail noir, un pantalon noir, des bottes noires, des gants noirs, un masque et des lunettes.

suspect no 1 portant un casque blanc, un masque, un chandail noir avec un gilet de haute visibilité, un pantalon noir, des gants noirs et des bottes noires. Suspect no 2 portant une casquette noire, un chandail noir, un pantalon noir, des bottes noires, des gants noirs, un masque et des lunettes.

Afficher la photo à haute résolution : suspect no 1 portant un casque blanc, un masque, un chandail noir avec un gilet de haute visibilité, un pantalon noir, des gants noirs et des bottes noires. Suspect no 2 portant une casquette noire, un chandail noir, un pantalon noir, des bottes noires, des gants noirs, un masque et des lunettes.

suspect no 1 portant un casque blanc, un masque, un chandail noir avec un gilet de haute visibilité, un pantalon noir, des gants noirs et des bottes noires. Suspect no 2 portant une casquette noire, un chandail noir, un pantalon noir, des bottes noires, des gants noirs, un masque et des lunettes, se tenant à côté d’une fourgonnette Ford Econoline blanche.

Afficher la photo à haute résolution : suspect no 1 portant un casque blanc, un masque, un chandail noir avec un gilet de haute visibilité, un pantalon noir, des gants noirs et des bottes noires. Suspect no 2 portant une casquette noire, un chandail noir, un pantalon noir, des bottes noires, des gants noirs, un masque et des lunettes, se tenant à côté d’une fourgonnette Ford Econoline blanche.

La police a passé de longues heures à chercher des vidéos et d’innombrables heures à regarder tous les enregistrements de télévision en circuit fermé qu’elle a obtenus. Les enquêteurs ont maintenant établi l’itinéraire que le véhicule utilisé durant la fuite (une fourgonnette Ford Econoline blanche) a suivi entre le centre de détention avant jugement de North Fraser et le lieu abandonné.

En étroite collaboration avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.), le service de police de Vancouver, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et des organismes internationaux d’application de la loi, le Détachement de la GRC de Coquitlam fait de la recherche active de M. Alkhalil et des suspects qui ont participé à son évasion une priorité.

Si vous avez des renseignements sur les deux hommes qui ont aidé M. Alkhalil à s’échapper, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et demander le Groupe des crimes graves (dossier no 2022 18693). Si vous apercevez les suspects, composez immédiatement le 911. Pour conserver l’anonymat et possiblement obtenir une récompense, communiquez avec Échec au crime par téléphone, au 1 800 222 8477, ou en ligne, à https://solvecrime.ca/ (en anglais seulement).

Publié par :
Gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604 945 1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :