Mise à jour no4 : L’enquête permet d’obtenir des indices dans la recherche de Rabih (Robby) Alkhalil

Coquitlam, Alerte publique

2022-07-25 13:18 HAP

Dossier nº 2022-18693

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les photographies publiées pour identifier les suspects potentiels ont été retrouvées dans le cadre d’une enquête active et ont permis aux enquêteurs d’obtenir de bons indices.

Les enquêteurs ont mené de multiples entrevues, ont examiné des heures d’images de vidéosurveillance provenant du North Fraser Pretrial Center et d’autres endroits, et ont retrouvé le véhicule suspect qui sera examiné par la police scientifique. L’examen des enregistrements de vidéosurveillance n’a pas permis de trouver des images utiles à rendre publique pour faire avancer l’enquête. Les pièces d’identité laissées sur les lieux ont été distribuées à divers services de police locaux et internationaux. Sur la base des renseignements reçus d’autres partenaires du domaine de l’application de la loi, le Détachement de la GRC de Coquitlam a décidé qu’il était dans l’intérêt de l’enquête de diffuser rapidement les images des « deux suspects qui auraient été identifiés ». Il s’agit d’une enquête à divers niveaux dont les détails se précisent rapidement.

« On croit que les suspects qui ont aidé RABIH ALKHALIL à s’évader ressemblent beaucoup aux images apparaissait sur les pièces d’identité qu’ils ont laissées derrière eux, mais il n’agit pas d’eux, précise la gendarme Deanna Law, porte-parole du Détachement de la GRC de Coquitlam. Retrouver Rabih Alkhalil est la priorité absolue du Détachement de la GRC de Coquitlam et de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.). Les enquêteurs travaillent jour et nuit; ils dégagent et poursuivent manière proactive toutes les pistes qui pourraient leur permettre de retrouver Rabih Alkhalil et tous les suspects en cause ».

Le Détachement de la GRC de Coquitlam travaille en étroite collaboration avec l’UMECO-C.-B., le Service de police de Vancouver, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et les organismes internationaux d’application de la loi pour localiser Rabih Alkhalil, les deux suspects qui l’ont aidé à s’évader, et tout autre suspect qui aurait trempé dans l’affaire. Un mandat d’arrêt pancanadien et une Notice orange ont été émis et une Notice rouge d’Interpol est en attente.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam travaille en étroite collaboration avec North Fraser Pre-trial Center qui coopère à cette enquête. Rabih Alkhalil est considéré comme étant dangereux, donc si vous le voyez, lui ou les hommes qui l’ont aidé à échapper à la police, la police vous demande de ne pas vous en approcher et d’appeler plutôt le 911 immédiatement.

Publié par :
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :